Chapitre 47 : Héros

3K 126 5
                                    

Ayden

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ayden

- Tu as vu le mandat d'arrêt ?

- Non. Ils l'ont envoyé aux avocats après son arrestation.

- Vous l'avez laissée partir avec eux, sans voir le mandat ?

- Oui.

- C'est pas sérieux.

- On était tous sous le choc. On n'a pas réagit.

Lorenzo Lombard. Petit frère de David Lombard. Le seul à pouvoir faire sortir Nina au plus vite. Ça fait déjà quatre heures qu'elle s'est faite arrêter, il ne faut pas traîner.

Lorenzo a bien voulu me recevoir aussi rapidement, uniquement car il s'agit de la protégée de David. Et donc de Lorenzo, qui a toujours gardé une grande loyauté envers son frère.

Quand David est sorti de son bureau, il m'a suffit de fouiller quelques affaires à lui pour trouver le numéro de son frère.

Je n'en avais pas parler à David qui s'affairait avec les avocats. Je préfère tenter une solution parallèle.

- Tu penses qu'ils l'ont emmenée où ? Demandé-je inquiet.

- Peut être au commissariat tout simplement. S'il s'agit de flics corrompus, il suffit qu'il ferme une aile des sous sols prévus pour les garde à vue et qu'ils s'arrangent pour leurs rondes.

- Et s'il ne s'agit pas de flics ?

- Elle est peut-être déjà très loin. D'où l'intérêt de demander le mandat d'arrêt.

Merci d'accentuer ma culpabilité et mon inquiétude.

- Si elle est en garde à vue, comment je fais pour la récupérer ?

- Avant le délai légal ?

- Oui.

- Tu es sûr que son arrestation n'est pas justifiée ? Si on intervient alors qu'elle doit être présentée à un juge, c'est une autre histoire.

Je ne suis sûr de rien. Lorenzo continue de m'expliquer :

- Si elle doit être déférée, son arrestation est enregistrée par le tribunal. Son absence sera remarquée. Si c'est une arrestation arbitraire, alors elle n'est notée nulle part. À aucun moment ils ne pourront la réclamer puisqu'elle n'avait rien à faire là-bas. Tu comprends la différence Ayden ? Les conséquences ne sont pas les mêmes.

Je réfléchis. Je comprends que les conséquences sont complètement différentes. Dans un cas nous sommes les héros, dans l'autre des hors-la-loi.

Nina est-elle une mauvaise personne ? Ou simplement une fille perdue ?

Elle m'a pourtant bien escroqué il y a quelques années. Mais est-elle en train de faire la même chose ?

Si je mets dans la merde une mafia corse, je vais en subir les conséquences. Et en même temps plus je traîne, plus Nina peut subir des violences.

Ti Amo T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant