Ayden
J'arrive dans la salle commune ce matin et Nina est déjà là. Elle discute avec Maxime un des joueurs de l'équipe, blessé actuellement, et donc absent des entraînements.
Nous attendons Pio Mendes, qui a accepté de travailler avec nous sur L'Everest. J'ai passé la semaine à discuter avec lui de ce projet et je l'ai convaincu d'y participer. Ma réputation me précède et il sait que je ne travaille que sur des projets de qualité. Et comme j'ai dit à Nina, je ne travaille qu'avec les meilleurs, il était donc évident pour moi que Pio nous rejoigne.
Nina est impatiente d'accueillir Pio et je sais très bien que ce n'est pas juste pour profiter de son expérience. Elle veut un intermédiaire entre elle et moi. Elle ne veut plus se retrouver dans la même situation que la dernière fois et veut quelqu'un pour faire tampon à ma colère.
Il faut dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise qu'elle ne danserait pas. Je pensais qu'elle profiterait de ces shows pour se mettre en avant et avoir toute l'attention sur elle. Mais il s'avère qu'elle cherche à se faire discrète, et ça m'intrigue. Je n'ai toujours pas cerné son plan, pour l'instant je la vois travailler comme une acharnée sur les partenariats afin d'obtenir des financements. Ce qui ne m'étonne pas d'elle, finalement.
J'ai compris que David et le club sont sous son charme et je vais avoir du mal à leur faire comprendre qu'il faut se méfier d'elle. Elle joue son rôle à la perfection, comme avec moi il y a quelques années.
Je voulais la faire dégager au plus vite, mais je veux d'abord savoir ce qu'elle prépare. Je veux la mettre dans la merde, comme je l'ai été. Alors, elle va danser. Et après, elle dégagera.
Je vais m'asseoir dans le canapé en face de Nina et Maxime, en attendant que Pio arrive. À chaque fois que je me retrouve à proximité de Nina, je me demande si j'ai bien fait de me lancer sur ce projet. Certes je vais pouvoir me venger de ce qu'elle m'a fait il y a trois ans, mais est-ce judicieux de ma part de m'approcher autant de celle qui m'a brisé ?
La voir parler et rigoler avec Maxime, sous mes yeux, me provoque un élan de possessivité inédit, que je ne saurais expliquer. Je la déteste pourtant. Je sais que tout ce qu'elle a vécu avec moi était faux et qu'elle n'a jamais rien ressenti envers moi. Je n'étais qu'un portefeuille bien rempli à voler.
Alors que je pianote sur mon téléphone pour éviter d'assister à ce qui se déroule sous mes yeux, j'entends Nina éclater de rire. Mon regard se pose sur elle et je la vois s'amuser des paroles de Maxime. Je ne peux m'empêcher d'intervenir pour faire cesser ce spectacle écœurant.
– Attention à toi Max, les mantes religieuses sont des croqueuses de mâles.
Nina me lance alors un regard désabusé tandis que Maxime s'esclaffe bruyamment.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...