Nina
Je me réveille le lendemain avec un mal de crâne atroce. La soirée me revient par bribes. Je regarde à côté de moi et je vois Alison étendue dans mon lit.
À moins que ça ne soit le sien ?
Oui.
Je suis chez elle. Dans son lit. Quelqu'un a dû nous ramener hier. Ou alors on a pris un taxi ?
Oui c'est ça.
Je m'appuie sur mes coudes pour essayer de me lever mais je me sens bien trop lourde. Ali se réveille et tourne la tête vers moi. Elle explose de rire.
– Quoi ?
– Tu devrais voir ta tête ! On est loin de la miss Italie d'hier soir !
Elle continue de se moquer de moi pendant que je tâte mon visage et mes cheveux.
– Je suis toujours Miss Italie. Mais de l'an 1964. Marmonné-je.
Nous finissons par nous lever pour aller dans la cuisine. J'ouvre son frigo et engloutis une bouteille d'eau fraîche. Ali nous sort de quoi manger et nous nous installons. Je l'observe dévorer des tartines de nutella.
– Comment tu fais pour être aussi fraîche avec tout ce que tu bois et ce que tu manges ?!
– J'ai de très bon gènes. Répond Ali en mordant dans sa brioche. «Tu as eu des nouvelles d'Ayden ?
Je regarde autour de moi et cherche mon téléphone, pour répondre à sa question. Impossible de savoir où je l'ai mis.
Ayden ...
Les souvenirs reviennent à la surface.
Nous avons dansé.
J'ai chanté.
On s'est dragués ?
Oh mon Dieu !!
Ali éclate de rire en voyant ma tête horrifiée.
– Ça y est, la lumière s'est allumée à tous les étages. Se moque t-elle.
– J'ai fait quelque chose de compromettant ?
– Non !! Rit-elle aux éclats « Mais vous étiez très proches.
Oh. Mon. Dieu.
– Apparemment mon désespoir te fait rire.
– Non, désolée.
Elle me regarde sérieusement puis éclate de rire à nouveau.
– Putain, on passe notre temps à s'engueuler pour se sauter dessus dès qu'on est bourrés.
– Vous aviez l'air très complices. Vous étiez plutôt mignons à regarder en fait.
J'émets une espèce de grognement de contestation avant de mordre à mon tour dans une tartine de nutella.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...