Ayden
- Pour résumer, il faudra un post par jour sur au moins un de vos réseaux. On se verra deux fois par mois pour faire le point. Nina, je te tiens au courant pour l'interview avec « Made in sud ».
- Super. Merci beaucoup Cédric.
- Et on va programmer les sessions de tournage avec la chaîne du club.
- Tu gères. Merci.
- Tu gères. Merci beaucoup. Je singe Nina une fois Cédric parti.
Elle me répond par une grimace. Nous venions d'avoir le premier rendez vous avec l'équipe de communication du club. Pio est enjoué comme d'habitude. Moi je suis désinvolte, comme d'habitude. Et Nina est ... enthousiaste. Pas comme d'habitude.
Son comportement a changé. Elle qui ne voulait pas être la pépite, elle s'investit à fond dans son rôle. C'est bizarre. Voilà un mois qu'elle a commencé ses cours de danse. Par conséquent, elle travaille moins avec Pio et moi sur la préparation. Nous nous en sortons sans elle mais j'ai l'impression qu'elle a un emploi du temps de dingue. Je ne la vois même plus manger. En revanche elle est à la salle de sport dès le matin et au gymnase jusque très tard le soir.
Ses deux gardes du corps sont là, et les gars du club lui demandent souvent si elle a eu des nouvelles de son ex. Elle reste évasive, mais comme il n'y a pas eu de nouvelles marques sur son visage alors on ne s'inquiète pas plus que ça.
Après cet entretien, je suis parti quelques jours à Paris. Philippe a insister pour que je bosse plus sur mon album et ma carrière solo. Il a raison. J'ai contacté un de mes amis, dont l'album cartonne en ce moment pour enregistrer un feat avec lui. A priori nous pourrons l'enregistrer en début d'année prochaine.
Après ces quelques jours, je suis revenu au centre pour bosser sur l'Everest. Après le trajet depuis Paris puis la journée de travail, j'ai voulu faire une petite séance de sport pour me détendre. Il est tard, les joueurs sont déjà partis, je suis seul dans la salle de sport. Il fait sombre mais j'aime cette pénombre qui améliore ma concentration.
À travers les baies vitrées qui séparent la salle du gymnase, je vois Nina danser. Elle est seule, avec ses gardes du corps de part et d'autre du gymnase. Je m'arrête quelques instants pour la regarder se mouvoir. Pour l'instant ses entraînement se passent exclusivement avec Pio. A vrai dire on s'est pas mal évité ces dernières semaines. Comme si notre dernier rapprochement lors de la répétition avait rempli notre quota pour quelques semaines.
La musique en fond, elle se balance d'un pied a l'autre puis se lance dans une chorégraphie contemporaine. Elle glisse au sol, roule, saute, retombe puis se met à genoux. Elle commence alors des mouvements de lock (style de hip-hop) avec les bras. Ça a l'air facile quand c'est elle qui le fait. Elle est trempée de sueur je le vois d'ici. Je dois bien reconnaître qu'elle se donne à fond pour ce projet. Et pour être digne du statut qu'on lui a donnée. Que je lui ai donné. Est-ce que je dois la laisser aller au bout ?
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...