Nina
Je me réveille chez Ayden, il est tôt quand mon réveil sonne. La soirée de la veille me revient en mémoire. Quand Ayden est parti avec cette fille dans la chambre, avec tant de désinvolture, j'ai eu l'impression d'être poignardée en plein cœur.
Impossible de bouger, j'étais restée paralysée sur le fauteuil de son salon. J'imaginais ce qu'ils étaient en train de faire et ça me rendait malade. J'avais envie d'aller les rejoindre juste pour avoir le privilège d'être touché par Ayden moi aussi.
Et puis elle était sortie la première et m'avait adressé un regard chaleureux. En soi, elle n'avait pas l'air mauvaise, elle était simplement là où j'aurai aimé être. Ensuite Ayden était revenu et m'avait raconté qu'il ne s'était rien passé. Et c'est comme s'il avait enlevé un poids sur ma poitrine.
Je ne lui ai bien sûr pas dit, à quel point j'ai été soulagée en l'apprenant. Et puis nous avons eu ce moment, à deux, plus intime qu'une partie de jambes en l'air. Ils sont tellement rares, ces moments de calme avec Ayden, que j'en savoure chaque seconde.
Il sait être tendre et gentil. Il sait aussi être un sombre connard. J'ai l'impression de faire apparaître chez lui les mauvais côtés.
Je finis par me lever et enfile mes habits de la veille. Je vais dans la cuisine pour manger quelque chose avant de partir. Ayden est déjà debout.
- Bonjour ! lui dis-je en le voyant attablé.
- Bien dormi ?
Je hoche la tête et lui retourne la question.
Alors que je fouille les placards, Ayden s'approche de moi et regarde attentivement mon visage. Il plisse les yeux et approche son pouce de mon front.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demandé-je avec un mouvement de recul.
- Ça a bien diminué. Si tu maquilles bien ça ne devrait pas se voir.
J'avais déjà oublié le bleu sur mon front.
- Tu te rends compte que je me retrouve à maquiller un bleu que tu m'as fait. Ris-je cherchant à manger dans le placard au dessus de moi.
Je sens tout le corps d'Ayden, à côté de moi, se tendre.
- C'est bon j'arrête de plaisanter sur ça. Dis-je simplement en attrapant un paquet de biscuit.
Je m'installe autour de l'îlot central avec un verre de jus de fruit et les biscuits. Ayden s'est complètement renfermé.
- Je rigole Ayden. C'était une plaisanterie. Je te l'ai dit que c'était pas grave ce bleu.
- C'était pas drôle.
- Moi je trouve que si.
- Tu as un humour bizarre.
- C'est toi qui es bizarre. Tu n'étais pas comme ça avant.
- C'est-à-dire ? Dit-il toujours adossé sur le plan de travail.
- Tu es susceptible. Je marche sur des œufs quand je te parle.
- Je me suis pris la claque de ma vie quand tu es partie. Ça te convient comme réponse ? S'énerve t-il « J'en ai marre de te répéter que tu m'a brisé Nina. »
Sur ce il pose sa tasse sur le comptoir et me laisse seule. Je prends mon petit-déjeuner, regrettant de ne pas avoir su garder l'ambiance de la veille.
**
Nous sommes rentrés de Paris depuis une semaine. Nous attendons le retour d'Amazon pour la diffusion de l'Everest.
J'arrive dans notre salle ce matin là et ouvre l'ordinateur afin de commencer à travailler. Comme tous les matins, on m'a déjà déposé le courrier sur la table.
Parmi les enveloppes, je vois un magazine de presse people, local. Pourquoi est-il là ? Je l'extrait de la pile de courrier et remarque un encart, en bas à droite. Tout petit.
« Nina Messina, nouvelle pépite du foot français ? » avec une photo de moi arrivant au club, certainement prise par un paparazzi.
C'est pas vrai ! Je n'en reviens pas. ! J'ai un article sur moi ! C'est incroyable !
Je prend le magazine et descends au plus vite en salle commune où j'espère trouver du monde. Elle est pleine. Les équipes sont là avant de commencer leurs entraînements respectifs. Alison est assise en train de prendre un café. Je fonce sur elle :
- Ali ! Regarde moi ça !
Elle m'attrape le magazine des mains et un sourire s'étend sur son visage.
- Incroyable !! Ils ont fait un article sur toi ! Vous avez vu ça ? Dit-elle aux autres en tendant le magazine en l'air.
Les filles se précipitent sur nous pour voir le fameux article. Les garçons eux sont plus réservés. L'habitude certainement.
Il est vrai que ce n'est pas grand-chose, mais c'est une petite concrétisation pour moi. Un premier pas vers la lumière, vers la scène. Peut être la seule fois où j'apprécierai le revers de la médaille.
Ayden arrive dans la salle et remarque l'agitation autour de moi. Les garçons l'informent, en rigolant, de la raison de cette engouement.
Il s'approche et nous prend le magazine. Il l'ouvre à la page de l'article pour le lire, d'une voix sans émotions :
- Nina Messina serait-elle la nouvelle pépite du foot français ? Très convoitée par l'ensemble du monde du football, impossible de savoir si c'est pour ses talents de danseuse ou pour des talents cachés. En effet, la jeune femme semble déjà avoir piégé le beau et riche Ayden Adenis il y a quelques années déjà. Alors ... Pépite ou croqueuse de diamant ? Affaire à suivre ...
Ayden rigole tandis que je me décompose. Il me regarde, victorieux et jette le magazine sur la table. Il part s'asseoir avec ses amis.
- Ils appellent pas ça presse à scandale pour rien. Dit Alison, aussi déçue que moi.
- Ils ont déjà mené leur enquête sur moi.
- C'est leur job ma belle.
Alison m'étreint tandis que je fais la moue. Je suis quand même déçue que le premier article sur moi ne soit pas plus flatteur.
Je jette le magazine à la poubelle et vais me servir un café. Les gars, assis sur le canapé relativisent et me dise de ne pas m'en soucier.
- Allez viens la ! Me dit Théo en m'ouvrant ses bras.
Je le rejoins.
- Bienvenue dans le monde des grands. Un monde fait d'hypocrisie, de mépris et d'ingratitude. Tu vas adorer !! Dit-il en riant.
Je ris avec lui et relativiste effectivement ce micro-article dans une presse locale. Rien de grave, juste un ascenseur émotionnel dès le matin.
Ayden est assis dans le fauteuil et me regarde, toujours son petit air victorieux sur la face.
- Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à me poser les bonnes questions.
Je le regarde, désabusée, et m'apprête à répliquer. Mais je suis stoppée par l'irruption de la police dans la pièce.
___________________
NdA
Alors ... Je vous laisse sur un suspens ...
Que fait la police ? Que s'est-il passé ? Quelqu'un est blessée ? Quelqu'un a commis une faute ? Qui ?
Réponses dans la suite !N'oubliez pas ma petite étoile !
😘D.W.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...