Ayden
- C'est qui pour toi ?
- C'est personne ! Iris s'il te plaît, j'ai pas envie de me prendre la tête.
Évidemment. J'ai le droit à une crise de jalousie de ma « copine » du moment. Qu'est ce qui m'a pris de me mettre en couple ?
- Tu la défends comme si elle était ta sœur. Ou ta femme.
- Je la défends parce que c'est la pépite de notre projet, qu'elle nous représente et que l'attaquer, c'est s'attaquer au club. Je défends mes intérêts.
- Tu étais le premier à l'attaquer quand on était au club.
- Moi j'ai le droit. Pas les autres.
- Pourquoi ?
- Parce que ! Arrête de me soûler.
Je rentre à nouveau dans la salle de réception en laissant Iris seule à l'extérieur. Nous nous étions mis à l'écart pour avoir une discussion tranquillement.
Le repas est terminé et la salle s'anime. Les gens se lèvent pour aller d'une table à l'autre, prendre un verre ou rejoindre leurs amis des équipes concurrentes.
Nina est debout entre Karim et David, entrain de parler avec d'autres personnes, que je ne reconnais pas. Plusieurs regards sont tournés vers elle. Ils ne la connaissent pas et ils s'imaginent sûrement qu'elle s'est tapé tout le club pour en arriver là.
Ceci dit, c'est un peu ce que je pensais aussi. Qu'elle ne pouvait réussir qu'en couchant. Est-elle vraiment en train de réussir autrement ? Est-elle vraiment en train de réussir ?
- Je suis désolée bébé.
Iris s'agrippe à mon bras en chuchotant des excuses. Je soupire en la regardant. En talons, elle fait ma taille. Je n'aime pas ça. J'aime regarder Nina de haut. Même si la plus belle vue, c'est quand je la regarde d'en bas, ma tête entre ses jambes.
- C'est rien, on en parle plus.
Iris est une fille bien. Je ne sais pas pourquoi je lui inflige ça. Comme si, être avec elle pouvait m'empêcher de coucher avec Nina. Comme si j'étais quelqu'un de fidèle.
J'avance avec Iris à mon bras, en direction de mes amis attablés. Je garde un œil sur Nina, qui se balade dans la salle pour aller saluer du monde, toujours entourée de ses deux acolytes.
Iris discute avec Théo, qui essaye de me faire participer à la discussion mais je suis absent. Déjà que je ne voulais pas être là, mais en plus je dois m'infliger le supplice de voir Nina être matée et draguée toute la soirée.
Plus on avance dans ce projet plus je me dis que je n'aurai jamais dû y participer. Je n'imaginais pas que ce serait aussi compliqué d'être aux côtés de Nina.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...