Nina
Aujourd'hui, première répétition de danse pour moi. Je suis avec Pio et Ayden pour cette première. Nous sommes à deux semaines de mon agression. Je n'ai eu aucune répliques, mais je pense que mes deux gardes du corps ne sont pas étrangers à ça. Ils sont discrets, mais ils sont partout.
Je commence donc une préparation physique pour être au top au début de la prochaine saison. Je suis motivée comme jamais. Fini la Nina peureuse. Je vais vivre ma vie comme je l'entends et je veux la vivre en dansant.
Les coachs sportifs du club, avec l'aide de Karim m'ont concocté un programme sportif incroyable. Je vais devoir faire attention à ce que je mange, à ce que je bois et m'entraîner tout les jours. Je vais avoir des cours de danse quatre fois par semaine, seule pour l'instant. D'ici quelques semaines, après les castings, nous commencerons à répéter en groupe.
Je continue aussi mon travail avec les sponsors. Nous avons toujours besoin de financement. Je travaille également la préparation de la scène avec Pio et Ayden, et nous nous attelons à communiquer sur les réseaux sociaux. Autant dire que mon planning s'annonce chargé pour les prochains mois.
Je passe par la salle de sport, pleine à cette heure ci et j'arrive dans le gymnase vêtue d'un jogging et d'une brassière. Pio et Ayden sont déjà là. Je les vois répéter des mouvements. Mes répétitions solo se passeront essentiellement avec Pio comme professeur, le but étant d'apprendre les bases de la danse. Mais Ayden sera mon professeur pour m'apprendre les bases de la scène.
- Enfin tu es la. Allez dépêche toi.
Ayden donne le ton. Il s'approche de moi pour me tourner autour.
- Leçon numéro 1 : un stade c'est grand.
- Merci.
Les mains sur les hanches, je lui lance un regard las.
- Nina, on n'est pas là pour plaisanter, concentre toi.
Je réponds par un soupir, tandis qu'il continue sa ronde autour de moi.
- Tu vas devoir occuper l'espace. Occuper la pelouse. Tu dois conquérir le public, l'emmener avec toi dans ta danse. Et pour ça tu ne peux pas danser petit. Je sais que tu as déjà une manière de danser relativement ample, mais il va falloir aller encore plus loin. Tu vas devoir pousser tes mouvements a l'extrême, pousser encore plus ton charisme et ta confiance en toi.
Je le regarde me crier sa tirade tout en se baladant dans le gymnase autour de moi. Ça me rappelle tellement de souvenirs, Ayden qui m'apprend à danser, à être sur scène. Ça a été notre rêve un jour. Comment en est-on arrivés à le réaliser après tout ça ?
Pio est assis et écoute attentivement Ayden alors que moi je n'ai pas bougé du centre du terrain, les bras ballants, je le suis du regard.
- Je ne veux surtout pas te voir timide. Ne t'excuses pas d'être au centre de l'attention. Va chercher le public, gagne leur attention, leurs acclamations. Ils sont venus applaudir leur équipe mais c'est toi le tour de chauffe.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...