Ayden
Voir Nina avec des hématomes sur le corps a toujours été très compliqué pour moi. À l'époque, je savais que je sortais avec une fille à la vie chaotique mais j'étais loin de penser que les coups qu'elle prenait me feraient mal aussi.
Mais pire encore, j'étais loin de m'imaginer, qu'après sa trahison, mon cœur se torde encore à la vue d'un hématome sur son visage. Je n'arrive plus à raisonner normalement. Je ne suis porté que par un seul sentiment : la colère. Peu importe vers qui je la dirige.
Karim l'a examinée devant moi, elle n'a rien de cassé. Elle a un hématome au niveau des côtes à droite et un sur le visage.
Deux coups.
En plus de tous ceux qu'elle a déjà pris.
Et elle continue de minimiser l'acte. C'est ce qui me rend le plus fou. Je l'entendais toujours dire : "C'est rien Ayden", "Ne t'inquiète pas" ou encore "Ça va passer". Toutes ces paroles qui avaient sûrement pour but de me calmer, ne faisait qu'attiser ma colère. Pire encore, elle s'excusait constamment de prendre des coups, comme si c'était elle la responsable.
J'observe Nina qui rabaisse son tee-shirt. Je veux la confronter seul à seul.
– Karim, laisse-nous s'il te plaît.
Il regarde Nina pour avoir son approbation. Je suis tellement en colère qu'il a peut-être peur que je la cogne aussi mais je ne frapperai jamais une femme. J'ai vu ma mère souffrir pendant des années sous les coups de mon père, je ne deviendrai pas comme lui.
Je me montre agressif parfois envers Nina, c'est vrai, mais jamais, je ne lèverai la main sur elle. Elle le sait. Elle a juste besoin d'être un peu bousculée pour écouter ce qu'on lui dit, c'est comme ça qu'elle fonctionne. Je crois.
– C'est bon Karim, je gère. Merci beaucoup. Le rassure-t-elle.
Karim sort de la pièce en me faisant un signe de la main pour que je me calme. Je m'approche de Nina alors qu'elle est assise sur le bord de la table d'examen.
– Qui t'a fait ça ?
– Ça ne te regarde pas.
– Ça me regarde. Qui t'a fait ça ?
Elle descend de la table sans me répondre et se dirige vers la porte. Je lui bloque le passage et je répète :
– Qui t'a fait ça ?
Elle lève la tête pour me regarder droit dans les yeux. Son visage exprime toute la colère qu'elle ressent. Envers moi ou envers ceux qui l'ont frappés, je ne sais pas. Mon regard se pose sur sa lèvre enflée et pendant une fraction de seconde j'ai envie d'y déposer un baiser pour la soulager. Mais la colère me fait revenir à la réalité.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomansaIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...