Ayden
- Ça va ?
Je retrouve Nina après avoir raccompagné Karim. Elle fixe le vide, les flammes de la cheminée se reflétant dans ses yeux. Son visage est fermé, elle a ramené ses genoux contre elle.
Elle relève la tête vers moi et acquiesce d'un regard.
- Tu n'as rien mangé.
- Je n'ai pas faim.
Je vais m'asseoir à côté d'elle.
- Tu as faim. Affirmé-je.
- Un peu. Mais j'ai tellement envie de vomir, que je ne pourrai rien avaler.
J'attrape une pomme et le lui tend.
- Mange. S'il te plaît.
Elle me regarde comme une enfant que je force à finir son assiette. Mais elle attrape la pomme et croque dedans sans lâcher mon regard.
- Merci.
Elle sourit un peu. Et croque à nouveau dans la pomme. Je reste assis à côté d'elle, le regard vers les flammes. Ces flammes qui attisent ma colère.
Ils l'ont frappée.
Ils l'ont violée.
À plusieurs.
Plusieurs fois.
J'ai subi des tournantes sous GHB.
Sa phrase me revient en mémoire. Elle ne plaisantait pas. Elle est capable d'encaisser ce qui vient de lui arriver parce qu'elle a l'habitude.
Elle a l'habitude putain.
Moi, je ne m'y habituerai jamais. J'ai des envies de meurtre. Je suis prêt à rappeler Lorenzo et à lui acheter une arme pour aller buter ces flics un par un.
Je fixe à nouveau le feu qui crépite dans la cheminée. Je pourrais aussi bien les brûler. Les brûler vifs pour qu'ils souffrent jusqu'à leur dernier souffle de vie.
Je vais leur faire payer ce qu'ils lui ont fait. On ne touche pas à Nina. Je m'étais promis de la protéger. Je lui avais promis de la protéger. J'ai échoué. Comme j'ai échoué plus jeune avec ma mère.
Je tourne la tête vers Nina. Elle fixe les flammes, sa pomme croquée à deux reprises dans la main. Elle doit sentir mon regard sur elle car elle détourne son regard du feu et le plante dans le mien.
- Je ne sais pas comment te remercier.
- Tu n'as pas à me remercier, je te l'ai déjà dit.
Me remercier pour quoi ? Je suis en partie responsable de ce qui lui est arrivé. Si je n'avais pas semé le doute sur ses intentions au sein du club ...
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...