Ayden
- Nina Messina. Vous êtes en état d'arrestation.
Pardon ?!
Cinq policiers, dont deux en tenue civile, viennent d'entrer dans la pièce, tels des cowboys. Nina est toujours assise à côté de Théo, qui garde son bras sur ses épaules. Personne n'ose parler.
Quand nous étions ensemble avec Nina, elle s'était déjà faite arrêtée, pour prostitution. Enfin, c'est ce qu'ils avaient dit. Finalement ils avaient passé quarante-huit heures à la violenter.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Se fait-elle arrêter pour escroquerie ? Prostitution à nouveau ? Ou bien, est-elle réellement en danger ?
- Veuillez nous suivre dans le calme. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Vous avez le droit de prendre un avocat.
Nina n'a toujours pas bougé, elle regarde le policier qui parle, droit dans les yeux. Je lis la peur dans ses grands yeux verts. Elle n'a manifestement pas oublié le dernier épisode.
Comme personne ne parle, je décide d'éclaircir la situation :
- Pour quelles raison vous l'arrêtez ?
On ne me répond pas. Toute la salle est silencieuse. Comme si personne ne savait à qui se fier. J'avais finalement réussi à mettre le doute dans leurs têtes, et aujourd'hui Nina le paye.
Comme Nina ne bouge toujours pas, un des policiers s'approche d'elle et lui attrape fermement le bras. Il la tire vers lui brutalement. Elle en trébuche et se rattrape comme elle peut.
Théo, moi et les autres nous levons, par réflexe, pour tenter de la retenir, en pestant contre les méthodes brutales du policier. Nina finit tout de même entre ses mains, dos à lui, et se fait passer les menottes.
Nous nous taisons, et restons debout devant ces policiers. Nina baisse les yeux, ne voulant croiser le regard de personne. Le flic qui la tient la jette à un de ses collègues et se retourne vers nous.
- Messieurs, laissez nous faire notre travail, et tout se passera au mieux.
Ce qui m'étonne, c'est que Nina n'a pas dit un mot. Comme tétanisée.
- Montrez moi votre mandat d'arrêt. Dis-je fermement à celui qui a l'air de diriger l'opération.
- Monsieur Adenis, ne vous mêlez pas de ça. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans la même situation que mademoiselle Messina. Me dit-il avec un sourire menaçant.
Je regarde Nina par-dessus son épaule, alors qu'ils sont entrain de l'emmener vers la sortie. Je tente de savoir ce qu'il en est :
- Nina est-ce que tu as fait quelque chose ?
Elle a à peine le temps de me faire non de la tête avec de grands yeux apeurés. J'essaye de passer au travers de la masse de policiers qui nous bloque le passage, alors qu'ils la font sortir.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomantizmIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...