Chapitre 23 : Raisonnable amitié

3.2K 120 6
                                    

Ayden

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ayden

- T'as été un peu loin ...

Pio me regarde en biais par-dessus l'épaule d'Iris pour me faire la morale. Le regard que me lance David en dit long sur ce qu'il pense de moi. Je m'en fiche, de toute façon il a déjà choisi son camp entre Nina et moi. Je croise également le regard de Théo, qui secoue la tête pour me signifier que j'ai été dur dans mes paroles.

Je voulais juste la remettre à sa place. Je voulais lui rappeler qui elle est vraiment. Une pute. Et lui faire comprendre que ce n'est pas parce que j'ai couché avec elle, que les choses ont changées.

Nina était une pute, une escroc, et elle l'est toujours. Iris est une jeune femme de bonne famille, gentille et attachante. Le choix est vite fait. J'avais rappelé Iris très rapidement après être rentré de Paris. M'investir dans une relation stable me semblait être un bon moyen d'échapper à la tentation du corps de Nina sous le mien.

- Tu es obligé de lui parler comme ça ? Me gronde David.

Je sais que j'ai tendu l'ambiance et que j'ai pas mal de monde contre moi. Nina est appréciée ici. Et je lui ai clairement manqué de respect. Si ces gars là n'étaient pas mes amis, je me serais probablement pris une droite.

- Je n'ai dit que la vérité. Elle est dure mais tu sais que j'ai raison.

- Je ne vais pas utiliser Nina comme ça.

- Tu pourrais.

- Tu es ce genre de mec Ayden ? Celui qui utilise les femmes ?

- Pas les femmes. Mais Nina oui.

Le visage de David se transforme en une grimace indescriptible. Toujours avec une attitude désinvolte, je me lève et invite Iris à en faire de même.

- C'est bon j'ai compris, Nina c'est ta petite protégée. On n'y touche pas, on l'utilise pas, on la regarde pas. C'était une simple suggestion. Je viendrai à ce dîner et on verra ce qu'il se passera. Et tu verras que d'elle-même, elle sortira la carte de la séduction. Comment on dit déjà ? Ah oui : chassez le naturel, il revient au galop. 

Sur ce je sors de la salle avec Iris, sous le regard noir de David. Et celui d'Alison. Je me suis encore fait des amis.

- Si tu veux, je peux venir avec toi à ce dîner ? Me demande Iris alors que nous sommes assis dans la salle commune.

- Tu veux venir ?

- Pas plus que ça. Mais si tu as besoin que je vienne te changer les idées, je peux.

Elle me sourit et m'embrasse. Je ne ressens clairement rien pour elle. Mais elle est belle. Et bonne. On verra bien où tout ça va nous mener. Iris passe une main sur ma joue, caressant ma barbe courte. Nina arrive à ce moment là. Elle me jette un regard noir et va se chercher une boisson.

Ti Amo T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant