Chapitre 12 : La pépite

3.5K 129 6
                                    

Ayden

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ayden

Voilà presque deux mois que Nina et moi travaillons ensemble et je n'ai toujours pas réussi à la faire céder concernant la danse. Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas s'exposer. Ça a toujours été son rêve, elle monte un projet de cette envergure, et elle n'y participe pas. C'est incohérent.

Je veux la placer en tête d'affiche et faire d'elle la mascotte de l'Everest, de cette façon, elle ne pourra plus se défiler. C'est moi qui lui couperai l'herbe sous le pied au dernier moment, quand elle s'y attendra le moins. Une idée m'est donc venue pour mettre en œuvre ma vengeance.

Comme tous les matins nous nous retrouvons dans la salle commune pour travailler. Je prends mon air le plus jovial et m'installe à côté de Pio.

– J'ai eu une merveilleuse idée les amis ! Et Nina.

Elle me décoche un sourire méprisant alors que je m'adresse à elle :

– Ton projet ressemblait plus à une ébauche.

Sa bouche se tord, piquée au vif. Mais devant Pio elle se retient de me rendre la pareille.

– Je sais comment le rendre parfait. On a besoin d'une pépite.

– Une pépite ? Demande Pio intéressé.

– Dans l'ébauche qu'a montée Nina, l'idée était d'attirer des stars de la chanson pour chaque avant match. On voit que ça s'avère plus compliqué que prévu. En fonction des disponibilités de chacun et puis de leurs tarifs, de leurs exigences et j'en passe. Mais si on a notre star, notre pépite, celle qui sera présente à tous les avant-matchs ; on n'est pas obligés d'avoir une star à chaque show.

Pio cogite tandis que Nina bouillonne. Je poursuis :

– On fait passer un gros casting, on trouve notre pépite, et on la médiatise. On fait d'elle une star et on lui fait un contrat pour l'année. Et bien évidemment autour d'elle, on fait graviter des stars qui vont et viennent, quand elles seront disponibles. On a donc beaucoup moins de pression et moins d'argent à dépenser.

Les yeux de Pio s'illuminent et un sourire immense apparaît sur son visage.

– Voila ! Voilà pourquoi tu es un grand artiste, Adenis !

Il m'attrape par l'épaule et me tape sur le torse du plat de la main.

– Oui ! Ça c'est de l'idée !

Pio est plus qu'emballé. Mais Nina n'a toujours pas sorti un son.

– Alors, Messina ? T'as perdu ta langue ?

Je baisse la tête pour attraper son regard, que je devine furieux. Je lui sors mon plus beau sourire en attendant sa réponse.

– Nina, avoue que c'est une super idée. Me soutient Pio

Ti Amo T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant