Ayden
« Ton corps est un appel au viol. »
Je donne un coup.
« Il n'y a que ton corps qui a de la valeur. »
Je frappe encore plus fort.
« Je vais t'éclater la tête. »
J'envoie un enchaînement de coups dans mon sac de frappe.
Et je continue. Encore. Et encore. Et encore. Jusqu'à en avoir mal aux mains.
J'envoie des coups de pieds jusqu'à ne plus sentir mes tibias. Des coups de poings jusqu'à ne plus sentir mes phalanges. Et j'ai envie d'envoyer des coups de tête pour ne plus rien ressentir.
« Nous espérons ne pas avoir fait trop de dégâts avec notre erreur. Napoli. »
Je me déteste. Je me déteste encore plus que je ne hais Nina.
Je deviens comme père. Je deviens mon père. Je suis mon père.
Je frappe dans le sac, toujours plus fort.
Comment j'ai pu lui dire des mots comme ça ? Comment ces paroles ont pu sortir de ma bouche ? Sortir de mes pensées ?
Comment, moi, qui est était élevé par une femme qui a connu toutes ces souffrances dans sa vie, je peux souhaiter ce mal à une femme ?
Comment j'en suis arrivé là ? Je ne tiens même pas à Iris !! Même si Nina avait envoyé ce message, pourquoi j'ai vrillé comme ça ?
Je sors enfin de ma salle de sport et vais prendre une douche.
Putain.
L'eau chaude qui s'écoule sur mes épaules ne me détend même pas. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à tout ce que j'ai dit à Nina aujourd'hui.
Je me prends la tête entre les mains et me retiens de tout casser dans ma douche. Un poids énorme m'écrase la poitrine. J'ai l'impression de suffoquer sous la culpabilité.
Depuis que Nina est partie il y a trois ans et demi, je fais partie des hommes qui traitent les femmes comme des objets. Et encore plus depuis qu'elle est revenue il y a six mois. Pourquoi je fais ça ??
Je sors de la douche et évite de me regarder dans les miroirs. Je n'ai aucun envie de voir ma sale gueule aujourd'hui.
Je m'affale dans mon canapé et appelle ma mère.
- Ça va mon chat ?
- Maman j'ai merdé.
- Qu'est ce que tu as fais encore ...
Ma mère a l'habitude que je fasse des conneries. Quand j'étais jeune, elle était souvent appelée par le commissariat pour venir récupérer son fils suite à un vol, une bagarre, ou en possession d'un peu (beaucoup) de cannabis.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...