Ayden
J'ai suivi les conseils de Philippe. Faire culpabiliser David jusqu'à le faire craquer. J'avais réussi à instiller le doute dans sa tête. Je sais qu'il tient énormément à Nina, et si je joue sur cette corde là, il pourrait bien céder.
Je serai toujours là pour elle quand elle se fera attaquer. Mes tripes me guide dans ces moments là. Mais Philippe a raison, je ne dois pas oublier ma vengeance et ma haine.
J'arrive dans le gymnase pour notre répétition. Pio sera avec nous ce soir. J'ai hâte de voir comment il va se comporter. Il avait l'air d'être de mon côté hier et je vais tout faire pour qu'il le reste.
Il est d'ailleurs déjà en train de s'échauffer. Nina, retardataire, comme toujours, se fait attendre. Je salue Pio et m'échauffe avec lui.
- J'ai parlé avec Karim. Me dit-il.
Karim, autrement dit, le « grand frère » de Nina. Je sais qu'il y en a deux ici que je ne mettrai jamais de mon côté : lui et David.
- Et ?
- Et il m'a dit que c'était pas cool de tendre une embuscade à Nina comme ça.
- Vous avez tous l'air d'oublier que le sujet principal c'est pas Nina. C'est l'Everest. C'est dans l'intérêt du projet tout ça.
- Nina est le sujet principal de l'Everest. On est tous sensés en prendre soin pour que le projet soit une réussite.
- Justement ! Si la mettre en avant la met en danger, on prend soin d'elle en la retirant. Et on fait en sorte que le projet soit une réussite.
- Je sais pas Ayden ... Tu as raison. Mais Karim aussi.
- Et depuis quand les paroles de Karim sont si importantes.
Il arrête son échauffement et prend une grande inspiration. Il pose ses mains sur les hanches et me dit :
- Depuis que lui et moi sommes en couple.
Je tombe des nues. J'arrête aussi mon échauffement et souris malgré moi.
- C'est pas vrai ! Mais Karim est ... Karim est gay ?
- Oui. Très très gay ! Rit Pio.
Je ris avec lui. Je suis sincèrement content pour eux.
- On dirait pas. Remarqué-je.
- Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas excentrique et efféminé ? Pff, quelle remarque d'hétéro à la virilité fragile.
Je m'esclaffe et prends Pio dans mes bras.
- Tu as raison, pardon. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Karim est vraiment un type bien.
- Oui, c'est un homme en or, si tu savais. Et il cuisine ... Mama ! C'est divin !
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...