Nina
L'automne avance et les jours commencent à raccourcir. Aussi, ce soir-là, quand je rentre chez moi, il fait déjà nuit. Tandis que je roule sereinement dans la solide Audi que m'a achetée David, je repère des phares au loin qui arrivent à toute vitesse. Je me décale un peu sur la droite pour laisser ce fou furieux me doubler. Je m'agrippe à mon volant, peu sûre de moi, la lettre de menace me revenant en mémoire.
Mais, comme je le pressentais, la voiture ne me double pas. Elle pile derrière moi et commence à faire des mouvements de gauche à droite.
J'essaye de garder mon calme et le volant bien en main, regrettant d'ores et déjà de ne pas avoir parlé de la lettre à David. Heureusement, la voiture qu'il m'a offerte est munie d'un système GPS directement relié à son téléphone.
La voiture derrière moi fait mine de me doubler puis se rabat presque sur ma voiture. Je crie et agrippe plus fort le volant. Mon cerveau carbure aussi vite que les voitures pour trouver une solution, surtout que je suis loin d'être une as du volant.
J'essaye de garder le rythme donné par la voiture qui me poursuit sur ces routes désertes, entourées seulement de platanes. Je jette un œil dans mon rétroviseur mais je ne vois que deux phares éblouissants. Impossible de savoir la marque de la voiture, sa couleur, ou son conducteur. J'accélère pour le semer mais, malgré ma cylindrée, celle du pilote qui me suit est meilleure.
Je commence à transpirer, mes muscles sont tellement crispés que les jointures de mes mains sont blanches.
Le voiture qui me suit fait un mouvement qui me force à faire une embardée et à braquer au dernier moment pour ne pas finir dans le fossé. Je crie et agrippe encore plus fort mon volant. La peur s'empare de moi et j'ai du mal à rester lucide.
J'éteins la radio et pianote comme je peux sur l'écran multimédia dans le but d'appeler David. J'ouvre le répertoire et Ayden est le premier nom que je vois. J'appuie dessus sans réfléchir.
– Oui Messina ? Répond-il après un long moment. — J'ai besoin d'aide ! Il y a ...
– Oui Ayden !
C'est quoi ça ? Ne me dites pas que ...
Je scrute l'écran de ma voiture, horrifiée par la voix aiguë qui est parvenue dans mes oreilles, me faisant oublier que je suis en pleine course poursuite.
– Nina, c'est pas vraiment le moment. Souffle Ayden.
– Laisse-moi venir chez toi, s'il te plaît. Le supplié-je dans un élan de désespoir.Je regarde dans mon rétroviseur, la voiture est toujours là, bien trop près de mon pare-choc arrière.
– Tu veux ta fessée finalement ?
Comment il arrive à plaisanter maintenant ? Et pourquoi il décroche son téléphone pendant qu'il ... ?!
– Ayden, je suis en voiture et ... J'ai peur, il y a ...
– C'est pas mon putain de problème si tu sais pas conduire, Nina, démerde toi.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomansaIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...