Ayden
- Iris je sais que je t'ai menti, mais je voulais pas t'inquiéter pour rien. Nina ne représente plus rien pour moi.
Je tentais de récupérer Iris depuis qu'elle était partie de chez moi ce matin.
- Ayden tu as couché avec elle !
J'avais finis par lui avouer que j'avais remis le couvert avec Nina il y a peu. Autant arracher le pansement d'un coup et voir si ça tient après.
- Oui, mais pas comme tu le penses. On se déteste Iris. On passe notre temps à s'engueuler.
- Et pourtant ... elle a finit dans ton lit.
- Elle a finit déboîtée sur une table dans les vestiaires.
- Classe.
Je marche sur l'esplanade attenante à la salle commune en me justifiant comme je peux. C'est pas que je tienne à ce point à Iris. Mais je ne supporte pas l'idée que ce soit Nina qui décide de stopper ma relation. Elle a assez fait de dégâts dans ma vie. Elle n'avait pas à dévoiler la vérité à Iris sur nous deux.
On finit par raccrocher sans prendre de décision sur notre relation. J'aperçois David qui m'attend les mains sur les hanches a côté de la porte qui mène à la salle commune. Je sais déjà ce qu'il va me dire. J'ai taper fort sur sa petite protégée ce matin et ça n'a pas dû lui plaire.
- David c'est une histoire entre Nina et moi. Lui dis-je exaspéré en m'approchant de lui.
- Plus maintenant. Grâce à toi.
Je soupire.
- Je m'en bats les couilles. Elle le mérite.
- Elle ne le mérite pas du tout !
- Tu ne la connais pas comme moi je la connais ! M'énervais-je
- C'est toi qui ne la connais pas comme moi Ayden ! Toi tu connais la petite Nina de dix-sept ans, encore perdue dans sa vie. Moi je connais la Nina de vingt-trois ans. Une femme ambitieuse et déterminée. Et je choisis de croire celle là.
- Alors tu vas tout perdre. Comme moi.
- Tu n'as jamais fait d'erreur dans ta vie Ayden ?
- Ce n'était pas une erreur. C'est ce qu'elle est.
- Tu es sûr de toi ?
Je le regarde longuement, sans pouvoir produire de réponse convenable. La vérité, c'est que j'en suis de moins en moins sûr. Une seule chose est certaine : je veux la détruire comme elle m'a détruit.
- Je suis sûr. Finis-je par répondre
- Ne lui parle plus jamais comme tu l'as fait ce matin. Ne salis plus jamais son honneur.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...