73. Noces d'étain

213 11 19
                                    

Le seul homme dans la pièce encadra vivement ses mains autour de sa femme inconsciente. Son doux visage était humidifié par ses larmes et l'épuisement. Elle semblait si paisiblement endormie malgré les cris de douleur qui avaient déchiré sa gorge. 

Livai resta muet, longtemps, observant son expression inanimée et sentant ses joues se refroidir entre ses paumes. Il n'écoutait même plus les voix autour de lui qui s'activaient. 
La blonde, qui était également penchée sur le lit au centre de la pièce, interpellait sans cesse la médecin dos à la scène. Elle pleurait aussi, impuissante face à sa meilleure amie qui devenait un peu plus livide chaque seconde. 

- Edith, s'exclama-t-elle de nouveau. Je t'en prie. Violet perd trop de sang... Il faut, il faut que tu interviennes. 

- Va me chercher mon assistant, répondit-elle seulement. Vite!

Iris se leva presque aussitôt. Elle lança un regard à l'ancien caporal qui ne bougeait plus, les yeux figés sur le visage de sa femme. Il était impossible de savoir ce qu'il se passait dans sa tête. Les deux avaient eu de bonnes raisons de ne pas s'apprécier et ils avaient vécu bien des choses pour ne plus se supporter. 

Violet et l'amour qu'elle leur portait étaient leurs uniques points communs. Cela leur suffisait pour se tolérer. La blonde ne sut pourquoi mais elle vint serrer l'épaule de l'homme. Bien qu'elle ne reçut aucune réponse, elle savait qu'il l'avait senti. Elle souffla en dévisageant son amie inconsciente avant de sortir vivement de la pièce. 

Le silence pesait. La docteure savait qu'elle vivait des minutes décisives et qu'elle avait la vie de ce bébé et de sa mère dans le creux de la main. Elle savait ce que Violet, son amie, voulait qu'elle fasse: la sacrifier pour son enfant. Elle voulait devenir surhumaine, afin d'avoir la possibilité de sauver les deux. 

Elle n'osait imaginer l'état de Violet si elle venait à se réveiller et apprendre que son bébé lui revenait mort-né. Mais elle ne pouvait se convaincre d'annoncer à cette famille, à ces deux enfants, que leur mère était décédée. Elle avait réfléchi aux deux scénarios mais avait été incapable de faire un choix. 

Elle osa un regard vers le lit. La silhouette de Livai n'avait pas bougé. Il ne disait rien, ne laissait rien transparaître. Depuis que Violet avait cessé de crier, il s'était également plongé dans le silence. 

Il ne se tourna subitement, que lorsqu'il sursauta aux pleurs stridents du nouveau-né. Dès qu'elle a su qu'elle venait de le ranimer, elle s'approcha vivement du noiraud pour lui tendre le bébé. 

- Livai, je vous le laisse. Je dois absolument opérer Violet!

Elle s'éloigna prestement pour se laver les mains. Lorsqu'elle se retourna, l'homme n'avait pas bougé, le nourrisson en train d'hurler dans ses bras. Elle ne pouvait voir son visage. Mais son temps était compté alors elle ne pouvait plus tenter de le rassurer. 

C'était un garçon. La première fois que Livai prenait le bébé dans ses bras avant Violet. Il n'aimait pas ça. Il n'avait pas été lavé et braillait dans ses oreilles. Il ne savait pas quoi faire et c'était bien une première. Il leva lentement sa main pour retirer le sang qui le recouvrait. 

- Livai, vous devriez sortir et vous occuper du bébé. J'en aurais pour un moment. 

La porte s'ouvrit aussitôt pour laisser entre la blonde et l'assistant. Le noiraud se leva doucement de sa chaise, la tête baissée, et fit volte-face pour laisser les professionnels. Lorsqu'il atteignit la porte encore entrouverte, il sentit son cœur battre aussitôt la chamade. Il ne sut pourquoi mais il se sentait incapable de la franchir. Comme si sa poitrine se rétractait et bloquait l'entièreté de ses muscles. Il détourna la tête vers le grand lit et observa sa femme. Bercée dans ses ondulations, elle était si pâle, endormie. Il avait vu si souvent ce spectacle lorsqu'elle se reposait à ses côtés.

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant