Pendant que la grossesse progressait lentement, j'ai réfléchi plus posément aux prénoms que mon mari m'avait proposé. Après tout, je n'avais pas d'excuses pour les refuser. Livai a accepté sans broncher "Eduard Philémon". Je devais en faire de même.
Les mois avançaient et ce que je redoutais le plus, c'était l'entrée d'Eduard à l'école. Il n'allait pas y échapper. Mais j'avais très peur de le laisser tout seul là bas, nous n'avons jamais été séparé longtemps lui et moi.
Je sentais comme un air de changement dans ma vie. Je devais y être habituée avec le temps mais quelques fois, j'aspirais à plus de tranquillité désormais.
- Violet, je dois t'avouer quelque chose, me fit Iris pendant qu'elle m'aidait à décorer la chambre du bébé.
Dans la maison que nous avions acheté avec mon époux, il y avait plein de pièces réservées à nos passes temps. Livai, à la lecture principalement et moi, à la couture. Nous en avons sacrifié une pour le bébé. Il allait être à côté de notre chambre même si je pense que les premiers mois, il dormira avec nous.
- Tu devrais te reposer, continua Iris d'un ton sermonneur. Tu es bientôt à terme. Laisse moi faire.
- Qu'est-ce que tu voulais me dire, demandais-je en m'asseyant lourdement sur le fauteuil?
- Eh ben, en fait... Tu sais, depuis que nous sommes ici, j'ai pris une pause pour réfléchir à ce que je voulais faire.
- Hum, hochais-je pour qu'elle continue.
- Et... j'en ai conclu que je voulais reprendre l'armée.
- A...ah bon?
- C'est la seule chose que j'ai toujours su faire et que j'ai fait pendant des années. Je ne me vois pas partir dans un autre domaine. Edith est un peu mitigée face à la question mais elle ne comprend pas tout ce que cela implique.
- Tu... participerais à l'armée de Mahr, interrogeais-je songeuse?
- Entre autre et... je me demandais si... après ton accouchement, si tu voulais reprendre avec moi. Tu as toujours aimé l'armée. Tu t'es donnée dans ton rôle de capitaine à cœur joie!
Je n'avais même pas besoin de réfléchir une seule seconde à la question que je soufflais:
- Non.
- Non, répéta Iris?
- Non, j'en ai fini avec tout ça. Livai aussi. On ne veut plus en entendre parler: la guerre, la politique, les complots et j'en passe... Certes, j'ai été heureuse autrefois en étant une soldate. J'en étais fière et je n'aurai changé pour rien au monde. Mais... j'ai perdu tellement aussi. J'en ai plus souffert ces dernières années. Je n'ai plus le cœur pour m'attacher à des gens que je risque de perdre. Et je ne peux plus me permettre de vivre dangereusement. Je suis maman, maintenant. J'ai une vie de famille et tout ce que cela implique... Je veux que cela reste derrière moi. J'espère que tu comprends...
Le visage d'Iris s'adoucit lentement. Elle esquissa un sourire.
- Oui, je pense que t'as raison. Désolée de t'avoir demandé. J'en oublie que... la petite Violet que j'ai connu... a en quelque sorte disparu. On a vieilli, ricana-t-elle.
- Je te souhaite bonne chance, Iris! J'espère que ça ne t'absentera pas trop. Sinon tu vas manquer à Eddie.
- Tu es sûre qu'il n'y a qu'Eddie, pouffa-t-elle?!
- Livai sera sûrement dévasté quand il apprendra la nouvelle.
___
- Je n'ai jamais eu une réponse de mon frère, murmurais-je. Les communications ne sont pas encore établies avec Paradis. Il me manque...
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanficLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...