Chapitre IV : Après des années

21 3 0
                                    

 Nazélie

Voilà deux semaines qui sont passés depuis qu'ils sont arrivés à Miami, notre routine est telle que nous passons nos week-ends ensemble, il m'arrive de temps en temps de courir avec Aaron et Connor le matin bien que ce soit rare.

Aujourd'hui je ne travaille pas alors que Théo et Arthur seront eux à l'extérieur pour rencontrer des familles dont les enfants sont en situation de handicap, ce dispositif prendra toute la journée de ce que je sais, mais c'est surtout pour avoir un suivi personnalisé pour chaque cas.

Malheureusement, on ne peut pas dire que tout se passe super bien, les souvenirs de mon passé refont surfaces en fonction des endroits où je me trouve. Le plus difficile est lorsque je suis passé près de la ruelle où j'aurais pu me faire agressée si les hommes alcoolisés n'avaient pas fait un boucan monstre cette nuit-là.

Comme toujours, je me lève après avoir vue qu'il était sept heures du matin. Après avoir déposé un baiser sur leurs joues en guise de bonjour et pris mon petit déjeuner en leurs compagnie je les laisse se préparer en priorité alors que je dresse la liste des courses à faire.

C'est ainsi que je passe ma matinée, après ma douche et un bon brin de ménage, les courses ont été faites et ranger. Profitant du reste de la journée je me mets sur le canapé avec une musique et fond et un livre histoire de me détendre un peu et surtout, faire passer la journée plus rapidement.

Je suis arrachée à ma lecture par la vibration de mon téléphone indiquant un message, une fois celui-ci en main, je constate qu'il s'agit de Connor :

Ma grande j'ai besoin d'un service...

Je t'écoute mon petit ^^

Parler de notre taille est quelque chose que nous aimons faire, nous n'avons que quelques jours d'écart étant donné qu'il est né le soir du réveillon de Noël, depuis ce constat nous avons toujours fait en sorte de le fêter en même temps, à la plus grande joie de sa famille.

J'ai rendez-vous avec un client, de base je n'aurais pas besoin de toi mais je ne connais pas encore ta ville et je doute qu'un GPS soit efficace sur une moto ^^

Effectivement je doute que tu t'en sortes ^^' viens me chercher, je mets mes chaussures et je descends !

Une fois mon message envoyé je pose mon marque-page puis me lève pour mettre mes chaussures ainsi qu'une veste en cuir. Après avoir rangé mon portable dans une poche qui se ferme puis une fois la porte d'entrée fermée à double tour, je descends les escaliers pour l'attendre à l'extérieur.

Quelques minutes plus tard le bruit d'une moto se fait entendre, je n'ai eu qu'à tourner la tête pour voir une Kawasaki ZZR 1400 de couleur verte avec quelques touches de noir, je la connais suffisamment pour savoir qu'il s'agit du bébé d'Aaron et accessoirement la seule ayant la possibilité d'avoir deux personnes.

Lorsque le pilote retire son casque, je repère tout de suite qu'il s'agit de Connor malgré ses cheveux en pagailles. Je m'approche de lui avec un grand sourire sur les lèvres puis lui fait un câlin en guise de bonjour.

- Tu connais cette adresse ? Me demande-t-il en me tendant un morceau de papier.

Voir l'adresse en elle-même me donne des sueurs froides, je m'attendais à devoir les croiser à un moment donné, mais certainement pas aussi vite. Mine de rien je garde mon sourire puis monte derrière lui une fois le casque en main.

- C'est à une quinzaine de minutes d'ici, prend la rue à droite je vais te guider au fur et à mesure. Dis-je en mettant le casque.

- Alors c'est partie ! Lance Connor en mettant son casque puis le moteur en route.

Durant le reste de la route je suis de plus en plus tendue ce que doit sûrement comprendre Connor qui se met à me caresse distraitement une de mes mains posées sur son ventre durant un feu rouge.

Bien qu'il ne me pose aucune question, je sais que mon état l'inquiète d'autant plus qu'il sait avec exactitude ce qu'il m'est arrivé quelques années plus tôt.

Finalement, Connor ralenti et fini par se garer sur le parking d'un garage où je ne voulais vraiment pas poser les pieds une nouvelle fois : D&D Rénovation.

Une fois le moteur éteint, Connor me fait descendre avant de retirer son casque, je fis de même en prenant soin d'être dos à l'entrée du garage, ne voulant absolument pas avoir à faire à mon frère aussi rapidement.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? J'ai bien senti sur la route que ça n'allait pas, commence Connor en posant une de ses mains sur ma joue.

- C'est... c'est le garage de mon frère et de Derek lancé-je d'une petite voix.

- Le... merde ! J'y ai pas pensé... et moi qui t'ai emmené ici alors que tu...

- Ce n'est pas grave et c'est ton job, tu vas être professionnel comme toujours et je vais t'attendre.

- Je veux que tu restes près de la moto, je ferais le plus vite possible et si un des gars commencent à s'approcher de toi j'interviens !

- Je sais Connor

J'ai dû mal à me dire que je suis de nouveau devant le garage, là où s'est déroulé mon dernier anniversaire à leurs côtés ainsi que la plupart de mes mauvais souvenirs. Je tourne prudemment mon regard vers la façade de celui-ci, rien n'a vraiment changé depuis qu'ils l'ont acheté, ce qui me semble normal étant donné que c'est relativement récent.

C'est lorsque Connor pose de nouveau sa main sur ma joue que je chasse tous les souvenirs qui m'assaillent.

- Ma puce, ça va aller, je peux te laisser seule ?

- Oui vas-y, je ne bougerai pas de là

- Je vais faire le plus vite possible, mais je garde un œil sur toi !

- Comme toujours.

Je le regarde partir alors qu'il jette quelques coups d'œil dans ma direction, comme je sais d'avance qu'il n'y a pas d'accueil avec eux, j'ai prévenu Connor qui pénètre tout de suite part la grande porte.

Je ferme doucement les yeux en soufflant de manière à faire redescendre la pression qui s'immisce en moi, j'espère deux choses : l'une est que Connor se dépêche le plus vite possible. La seconde est qu'ils ne me remarquent pas, je ne suis pas prête pour les confronter aux souvenirs qui ne sont pas forcément plaisants.

Je m'adosse tranquillement contre la moto et sort mon téléphone pour envoyer quelques messages à Mia ainsi qu'à mes deux colocataires et amis.

Pour les garçons, nous prévoyons de faire une soirée pizza demain soir et surtout, parler des personnes qu'ils suivront pour constater des évolutions obtenues via les différentes activités.

Néanmoins, ils me disent tout de même qu'ils auront besoin de moi, notamment pour faire la liaison et être un support pour les membres de la famille. J'ai hâte de m'y mettre. 

J'ai enfin réussi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant