Sebastian
C'est une histoire de dingue. Il m'a fallu quelques temps auprès de ma famille pour que, lorsque je rentre, j'apprends que la paranoïa de Nazélie était véridique, mais qu'en plus, elle n'avait pas le droit à un mais deux personnes qui la suivait. En sachant qu'en plus, l'un deux étaient Derek, son ex. Et pour démêler tout ça, il a fallu un accident de voiture et une quinzaine de jours dans le coma, rien que ça.
J'ai comme l'impression qu'elle aussi aurait besoin d'un bon thérapeute une fois cette histoire terminée.
Voulant être présent pour Nazélie, je profite de tous les moments disponibles pour être avec elle. Naturellement, Connor est également présent, mais cela ne me genre absolument pas, nous pouvons parler de tout et de rien et il est aussi ouvert que la jeune femme. Enfin si on peut dire les choses ainsi.
C'est donc autour d'un café que nous parlons tous les trois de nos vies. Bien entendu, le sujet principal est le rétablissement de Nazélie, mais celui de la musique passe aussi, notamment une maquette que je devais faire il y a des mois de ça.
- Tu ne l'as toujours pas faite ? Demande Nazélie, surprise. Pourtant la musique c'est ton monde !
- Je suis d'accord, mais pour le moment ce n'est pas ce qui paie les factures dis-je avec un rire.
Même si je sais qu'une maison de disque est actuellement en train de chercher de nouveaux talents, je ne peux pas me permettre de faire une maquette en l'espace de quarante-huit heures, l'envoyer et croiser les doigts pour avoir la chance de passer une audition. C'est une chose de croire en ses rêves, s'en est une autre qu'ils soient réalisables.
Pourtant, Nazélie est la première à réagir en demandant à Connor le temps dont ils ont besoin pour réaliser un disque, après un haussement d'épaule de celui-ci, car après tout ça dépend surtout des chansons et du chanteur lui-même, nous nous mettons en route pour le studio d'enregistrement situé au sous-sol, juste à côté du bureau de Connor.
C'est donc après une mise au point, et plusieurs reprises, que nous avons, non seulement passer l'après-midi à chanter, mais qu'en plus, le disque est réalisé et fin prêt à être envoyer. Mais où exactement ? Et si je n'étais pas bon dans ce que je fais ? Je sais d'avance que ce sera un crève-cœur mais d'un sens, j'aurais au moins eu le mérite d'essayer.
Cependant, je n'oublie pas pour autant l'histoire avec Derek, et lorsque je demande si elle tient absolument à mettre de la distance avec lui une bonne fois pour toute, elle me surprend en disant qu'il faudrait tout de même avoir une discussion un jour ou l'autre.
- Je ne veux pas quitter une relation, amicale ou non, sur des non-dits, alors ça fera peut-être mal, je le sais, mais je tiens à tout mettre à plat avant de faire quoi que ce soit, je ne veux pas regretter mon geste plus tard. En plus, je sais très bien qu'il n'est pas du genre mauvais, à moins que je sois trop amoureuse pour me rendre compte qu'il est un véritable bad boy dans toute sa splendeur, conclu-t-elle en haussant les épaules.
Je l'admire véritablement pour sa manière d'agir. Pour d'autre personne, il est inutile de préciser qu'ils mettront rapidement une grande distance entre eux sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, même s'il s'agit d'une manière de se protéger. Elle a un grand cœur, et ça, trop peu de gens s'en rende compte.
Préférant repartir sur un sujet plusléger, Connor me demande ce que je compte faire pour la maquette. Malheureusement, je n'ai aucune réponse à lui apporter, si bien que c'est Nazélie qui garde les choses en main. Après m'avoir assuré qu'elle prendra elle-même contacte avec les maisons de disque, au point de ce faire passer pour mon agent, elle me promet de tout faire pour que mon rêve puisse enfin se réaliser.
Plus qu'heureux de retrouver mon amie d'autrefois, je l'embrasse tendrement sur le front avant de la prendre dans mes bras. Nous avons pas bien cinq musiques sur cette maquette, pourtant, je me rends compte que maintenant, que toutes celles mises sont des clin d'œil à celle qui est dans mes bras. Pas d'un point de vue sentimentale bien entendu, mais tout simplement parce que c'est elle qui m'a inspirer, par sa manière d'être, d'agir ou même de penser. Intérieurement, je me promets que si je deviens célèbre, mon premier album, je le lui devrais, sans aucun doute là-dessus.
VOUS LISEZ
J'ai enfin réussi !
RomanceVoici la suite de "Je réussirais", dans ce tome, vous trouverez la nouvelle vie de Nazelie quelques années après en compagnie de nouvelles têtes. C'est une histoire écrite à quatre mains, je ne peux donc pas vous certifier que les prochains chapi...