Connor
Ça y est, la soirée du réveillon tant attendue est pour ce soir. Afin de nous préparer, j'aide Nazélie à préparer la décoration, du moins je fais tandis qu'elle supervise. Car bien qu'elle se sente mieux, il faut absolument qu'elle se déplace avec des béquilles, même si elle le refuse, alors tant à ce qu'elle s'épuise le moins possible.
En ce moment, nous ne sommes que tous les deux de toute façon, Aaron est encore en consultation et Mia s'occupe des courses de dernières minutes, ça me laissera probablement un peu de temps pour lui parler de ce qui me tracasse, à savoir, une jeune femme aux yeux semblable à de l'or. Je ne comprends pas d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je fréquente une fille, enfin là ce n'est même pas encore le cas hormis les messages qu'on s'envoie, pourtant, je n'ai jamais rien ressenti de tels, et je pense que d'une manière générale, j'ai besoin d'aide.
Et alors que je m'attendais à devoir amorcer la discussion, Nazélie me prend de court en me demandant quand est-ce que je compte demander à Raïna de sortir avec moi.
- Quoi ? Pourquoi tu demandes ça ? Demandé-je en bégayant à moitié.
- Peut-être parce que vous vous parlez tous le temps par messages, vous vous entendez bien si ce n'est très bien et que vous serez trop mignons ensemble ? Lance-t-elle dans un rire, avant de reprendre sérieusement. Elle te plaît Connor, tu ne peux pas nier, mais tu ne fais pas le premier pas, pourquoi ?
Comment annoncer à ma meilleure amie que, face à Raïna je suis un véritable trouillard ? Je n'ose pas lui dire. Pas par peur qu'elle se moque, je sais très bien qu'elle ne le fera pas, ou du moins pas méchamment. Mais c'est la première chose qu'une telle chose m'arrive, et intérieurement, j'ai peur de tout faire foirer au premier mot prononcer, chose qu'elle semble comprendre.
- Tu as peur ?
- Et si je rate tout ? Et si je trouvais pas les mots ? Qu'elle me trouve ridicule ? Pire ! Qu'elle ne ressente pas la même chose ?
Voyant ma détresse, Nazélie me fait signe de m'installer à ses côtés, chose que je fais après m'être ébouriffer les cheveux. Sans que je comprenne grand-chose. Nazélie m'attrape la tête avant de la mettre sur son épaule, aussi, je me laisse faire en attendant ce qu'elle a à me dire.
- L'amour est quelque chose d'unique Connor, regarde l'état de Mia et d'Aaron qui ont trouvé l'amour, tu ne veux pas la même chose ?
- Si bien-sûr
- Je sais que tu as peur, mais dis-toi que si tu n'oses pas tu ne sauras jamais ce qui pourrait se passer. Certes, elle pourra te dire non, mais si tu n'essaies pas tu ne pourras pas savoir, et imagine qu'elle ressente la même chose ? Tu passeras tout le reste de ta vie à te dire « et si j'avais fait le premier pas, qu'est-ce qu'il se serait passer ? »
Constatant que je suis sur le point de perdre pieds avec mes incertitudes, j'entends Nazélie me promettre de m'aider du mieux qu'elle le peut, mais que d'une manière ou d'une autre, ce sera à moi de prendre les devants, ce que je lui suis infiniment reconnaissant. C'est sur ses mots que l'on reprend ce que l'on faisait. Et pour le coup, j'en viens à être impatient qu'elle arrive.
Contre toute attente, la soirée se passe tranquillement. Bien entendu, nous avons mis des chansons de Noël en fond sonore, mais nous passons le temps à discuter et plaisanter entre nous, pousser par Nazélie, je me retrouve entre elle et Raïna, alors que Mia, Aaron et Oana se trouvent juste en face. Tout au long de la soirée, je perçois Mia et Nazélie me faire des signes pour engager une discussion à part avec la jeune femme, mais à chaque fois, une boule se forme dans ma gorge et je me rétracte avant d'avoir fait quoi que ce soit.
Nazélie finit par prendre une seconde fois les devants, cette fois, elle se dirige en boitillant en direction de la cuisine pour aller chercher une bouteille étant donné que la dernière est vide, pourtant, elle finit par revenir avec une branche de gui qu'elle place juste au-dessus de ma tête, du moins, entre Raïna et moi.
- Nazélie ? Lancé-je d'une voix paniquée.
- Mis à part vous deux je suis la seule célibataire, dit-elle dans le but de se justifier, alors faites moi plaisir et embrassez-vous, même si ce n'est qu'une fois !
Jetant un coup d'œil en direction de Raïna, celle-ci m'accorde un léger sourire ainsi qu'un signe de tête, probablement pour donner son accord, aussi, je décide de placer délicatement une main sur sa joue avant de l'embrasser du bout des lèvres. Et si je pensais que cela allait contenter celle que je considère comme un membre de la famille, je la vois sur le point de tomber, alors qu'elle se maintient à l'aide du canapé, rapidement rejoint par Mia, sous les rires d'Aaron.
Complètement penaud, je ne sais pas exactement comment réagir, me trouvant complètement nul de ne pas avoir profiter de l'occasion, pourtant, Raïna, les joues rouges, finit tout simplement par m'embrasser la joue avant de partir sur un autre sujet avec Oana. Me laissant reprendre mes esprits comme je le peux.
Les tentatives des filles ne s'arrêtent pas là malheureusement, ou heureusement selon le point de vue. Après le passage du gui, elles n'ont rien trouver de mieux que questionner Raïna sur ses expériences, et comme redouter, celui du premier baiser arrive également. Puis, lors d'une danse proposer par Oana, Mia n'a pousser sans la moindre gêne contre celle qui fait battre mon cœur, me faisant frôler ses lèvres tentatrices sans étant d'âme.
Beaucoup d'autres situations de ce genre arrivent au cours de la soirée, pourtant, je ne fais aucun pas en avant pour obtenir ce que je souhaite à leurs plus grandes peines, mais c'est lorsque je vois le regard triste de Raïna que je me dis que c'est peut-être le moment pour moi de me bouger. Mais comment ?
Je n'obtiens la réponse que lorsque l'horloge du salon indique minuit, signe évident que l'heure du départ d'Oana et Raïna risque d'approcher. Aussi, alors qu'elles sont toutes les quatre en train de discuter et que j'aide Aaron à tout débarrasser, je lui demande de m'accorder quelques minutes avant de le rejoindre, bien décidé à prendre mon courage à deux mains.
D'un pas d'abord hésitant, je finis par me précipiter vers les filles avant de tourner la tête de Raïna dans ma direction et de l'embrasser à pleine bouche devant les yeux exorbités de mes sœurs.
Et si je m'attendais à recevoir une claque quant à mon geste, sa réaction est tout autre lorsqu'elle noue ses bras autour de mon cou pour prolonger le baiser.
J'ai mis énormément de temps avant de me jeter à l'eau, mais finalement Nazélie avait raison, si je ne me bouge pas, je passerais probablement le reste de ma vie à me demander ce qu'il se serais passer suite à ce baiser.
J'ai mis énormément de temps avant de me jeter à l'eau, mais finalement Nazélie avait raison, si je ne me bouge pas, je passerais probablement le reste de ma vie à me demander ce qu'il se serais passer à la suite de ce baiser.
Heureuse de cette prise d'initiative, je repère sans mal le sourire que Raïna tente de cacher, et soudain tout me saute aux yeux. Tous ses évènements n'étaient pas que dû à Nazélie et Mia, mais Oana et Raïna étaient également de la partie.
Fier de mon nouveau couple fraichement formé, je l'embrasse une nouvelle fois avant de me diriger vers mon frère pour reprendre le travail. C'est vraiment le plus beau noël que je peux passer de toute ma vie, du moins pour le moment.
VOUS LISEZ
J'ai enfin réussi !
RomanceVoici la suite de "Je réussirais", dans ce tome, vous trouverez la nouvelle vie de Nazelie quelques années après en compagnie de nouvelles têtes. C'est une histoire écrite à quatre mains, je ne peux donc pas vous certifier que les prochains chapi...