Chapitre XIV : Pour elle

12 2 0
                                    

Tony

Au fils des jours, je remarque que Derek agit de plus en plus bizarrement, ça commençait par de simple sortie nocturne dans un premier temps, une manière pour lui d'aller s'aérer la tête ou quelque chose du genre, puis ses mauvaises habitudes ont commencés. Il s'est mit à trainer avec un appareil photo, élude les questions et depuis une quinzaine de jours exactement, devient de plus en plus agressif lorsqu'il parle de Nazélie, il en a même, à certains moments, une lueur de folie qui m'inquiète.

J'hésite franchement à en parler, à qui le ferais-je d'abord ? Darryl ? Non, si c'est pour qu'il se mette à fliquer son propre ami et que ça parte en guerre au sein de la maison ce n'est pas la peine.

Actuellement sur le canapé dans le salon, je me laisse bercer par le silence des lieux, pourtant, mon cerveau tourne vraiment à 100 à l'heure. J'enchaîne les idées à la seconde sans pouvoir m'accrocher à aucune d'entre elles avant de l'oublier.

- Hey mon pote, ça va ? Lance une voix derrière moi.

Lorsque je me retourne, je constate qu'il s'agit tout simplement de Dylan, et la réalité me frappe au visage. Il n'y a qu'à lui que je peux en parler, il pourra sûrement me conseiller dans un premier temps, et surtout agir avec moi.

- En fait, je réfléchissais, je trouve que Derek agit bizarrement en ce moment, pas toi ?

- Depuis qu'il a vue Nazélie tu veux dire ? J'ai bien remarqué oui, en plus il rentre de plus en plus tard et c'est pas normal, on dirait parfois un taré et j'aimerais vraiment pas me mettre en travers de son chemin !

Je comprends son point de vue en la matière, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si c'est de Nazélie dont on parle, ce qui est fort probable, elle pourrait même se trouver en danger si elle repousse Derek. Serait-il au point de la frapper ? Je ne pense pas, mais c'est de mon ami que l'on parle, et il n'a jamais réussi à se comporter comme monsieur tout le monde.

- Il faut qu'on prévienne quelqu'un qui est constamment ou presque avec Nazélie, mais qui ? Un des gars ? Lancé-je après un soupir.

- Pour finir par se prendre quelque chose en pleine tronche ? Je pense pas non ! Débite Dylan et passant une main dans ses cheveux, mais la fille là, Mia, ça peut être une idée, elle est du genre direct ce qui est un plus et elle à l'air de prendre à cœur le bien-être de Nazélie

- En plus, son bar est ouvert ce soir et après avoir parler aux barmans, elle est toujours sur place en cas de problème.

Sans même prononcer le moindre mot, nous mettons rapidement nos chaussures avant de s'emparer de nos vestes ainsi qu'un jeu de clé de voiture. Seulement, on avait pas prévue que notre bordel en voulant faire vite à attirer l'attention de Darryl et Derek, qui étaient tous deux présents à l'étage ce soir.

D'ailleurs, je suis même surpris de le voir ce soir, alors qu'il aurait pu vadrouiller en ce vendredi soir. Enfin, je ne réfléchis pas plus longtemps alors que Dylan annonce aux gars qu'on a un double rencard ce soir.

- Un quoi ? Lança Darryl avec une lueur amusée

- Un double rencard, c'est quand une fille qui nous plait emmène une amie à elle à un rencard au cas où ça se passe mal

- Et donc, rien de plus normal d'y aller avec un pote ? Renchérit-il en croisant les bras

- C'est pour pas qu'elle se sente seule si le « couple » veulent avoir un moment à deux !

Ne laissant pas à Darryl l'opportunité de reprendre le fil de la discussion, j'attrape mon coéquipier par le col de sa veste avant de sortir, prétextant qu'on sera en retard si on s'attarde trop.

Il nous a fallu moins d'une demi-heure pour nous garer et arriver à entrer dans le Town, bar de Mia. Voyant un des barmans proches de notre position, je me permets de le héler avant de lui demander où se trouve Mia.

- Qu'est-ce que vous lui voulez ? Demande-t-il en fronçant les sourcils.

- Juste lui parler, c'est assez important ça concerne son amie qui était avec ses frères l'autre soir, lance Dylan en hurlant afin de se faire entendre.

Comme s'il voyait que le sujet est des plus importants, je le vois faire un mouvement de tête avant de s'emparer d'un talkie-walkie accrocher à sa ceinture, cependant, je n'entends pas ce qu'il peut lui dire, néanmoins, il n'a pas fallu plus de dix minutes à la demoiselle pour arriver et nous dire de la suivre afin que l'on soit plus au calme.

C'est en arrivant à son bureau que l'on constate qu'il s'agit d'un univers bien à elle, les meubles jouant entre le bois naturel et le blanc donne un côté moderne qui tranche énormément avec le côté industriel des murs en brique. Nous faisans signe de nous installer sur les canapés en cuir couleur écru, nous nous y échouons avant qu'elle nous fasse parvenir un verre chacun.

- Je sais que vous êtes là pour Nazélie, lance-t-elle après un soupir, et Paul m'a dit que c'était important, alors j'espère pour vous que c'est le cas.

Il nous a pas fallut longtemps pour lui narrer tout ce qui nous semble étrange envers notre ami, et si au départ elle en a rien eu à faire, son attitude devient rapidement à l'aguet lorsqu'elle comprend le but de notre manœuvre.

- On voulait savoir, reprend Dylan après avoir pris une gorgée, si tu étais au courant de quelque chose concernant Nazélie, un sentiment d'insécurité ou un truc dans le genre

- J'aimerais bien vous dire que oui et régler cette histoire au plus vite, lance-t-elle après quelques secondes, mais ce n'est pas le cas, elle semble aller très bien même si cette ville lui en a fait voir de toutes les couleurs, mais je vais rester prudente et en parler à mes frères, pour le moment je ne peux rien faire de plus.

Juste après, nous donnons tous les deux nos numéros à Mia afin d'être prévenue le plus rapidement possible en cas de soucis, par la même occasion, elle nous donne également ceux de ses frères.

Ne sachant pas quoi faire d'autre, nous décidons d'aller nous promener un peu afin de faire durer le temps dehors et éviter les questions inutiles de Darryl et Derek.

C'est donc après un bowling et une partie de billard que nous finissons par rentrer à la maison, heureusement pour nous, toutes les lumières sont éteintes, et même si ce n'est que partie remise, nous savons très bien tout deux que nous devons donner une excuse béton pour notre supposer double rencard de la soirée. 

J'ai enfin réussi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant