Nazélie
Bien qu'il fasse relativement froid pour ce mois de mars, je suis dans le parc de mon enfance, une demande de la part de Darryl qui devrait me rejoindre sous peu. Je ne sais pas exactement pourquoi il m'a demandé de le voir aujourd'hui, mais je pense que c'est à propos de Mia, et rien que cet optique m'inquiète. Ma meilleure amie est vraiment mordue de lui, et s'il me dit qu'il ne ressent plus la même chose pour elle, je ne sais pas qu'elle sera ma réaction, ou même la sienne.
Ne voulant pas rester à ruminer sans rien faire, je me pose tranquillement sur un banc, surtout parce que mes jambes demeurent encore faible, et regarde les enfants, emmitouflés dans leurs manteaux, en train de se courir derrière en hurlant et riant à gorge déployés.
Depuis le mois de décembre, du moins depuis que toutes les personnes autour de moi ont trouvés leurs moitiés, je me sens plus seule que jamais. Je ne suis pas jalouse, bien au contraire, mais intérieurement, je me demande ce que j'attends pour moi aussi, avoir le droit au bonheur.
Même si je suppose qu'il me faut juste accorder du temps à une personne pour le frôler du doigt.
C'est la vue d'un chocolat chaud devant mes yeux qui me fait lever la tête vers cet intru, mon frère. Je l'avais pas remarquer tellement plongée dans mes pensées.
- Tu étais parti où ? Lance-t-il avec un sourire en coin
- Probablement sur la lune, rie-je avant de le remercier.
Prenant une gorgée de cette boisson chaude, je le regarde s'asseoir juste à côté de moi avant de regarder les enfants jouer.
- Ça me rappel notre enfance, lance-t-il au bout d'un moment. Nous aussi on aimait beaucoup se courir après, surtout dans la neige.
- On se faisait des batailles juste après, rapidement rejoins par les autres, affirmé-je, ne comprenant pas vraiment où il veut en venir.
Après un soupir, Darryl m'avoue qu'il a beaucoup pensé à notre enfance, surtout au moment où nous étions séparés, il s'est remémorer tous nos moments, parfois bien plus douloureux que d'autres. Voyant également qu'il se fustige pour ce qu'il n'a pas fait, je l'arrête dans son élan en lui annonçant qu'il n'y était pour rien, et sachant qu'il refuse de m'écouter, j'ajoute calmement que je lui pardonne, pour tout.
Comme si c'était le signal de départ, Darryl me dit qu'une autre personne aimerait s'excuser pour ce qu'il a fait : Derek. Mais pour lui, je me demande si je suis suffisamment prête pour lui faire face, probablement pas.
Lui dire que mon cœur ne bat plus aussi fort en pensant à lui serait un mensonge, mais lui donner le pouvoir de me le briser de nouveau ? Je ne sais pas, rien n'est encore fixer dans mon esprit.
- Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour moi de le voir Darryl, j'aimerais beaucoup, je t'assure, mais je le sens pas.
- Prend le temps que tu as besoin petite sœur, mais promet moi au moins de le voir avant la fin de l'année, j'aimerais passer les fêtes avec tout le monde, tu as six mois avant Thanksgiving, ça te laisse le temps de relativiser tu ne crois pas ?
Acquiesçant doucement, je lui promets par la suite de le voir avant les fêtes afin de tout mettre à plat une bonne fois pour toute. Néanmoins, avant de partir chacun de notre côté, je lui demande s'il a encore du temps à m'accorder, chose qu'il accepte sans hésiter une seconde.
C'est ainsi que je profite du temps avec mon frère. Nous restons dans le parc durant toute une après-midi, mais faisons plusieurs activités que l'endroit propose.
Nous continuons également de parler de notre enfance mais aussi de son couple avec Mia, après tout, je sais comment ils fonctionnent tous les deux, alors autant à ce que je sache si tout roule. Comme il l'a dit tout à l'heure, qui t'a parler à Derek plus tard, j'aimerais tout autant que leurs couples fonctionne pour ne pas avoir à choisir un camp entre mon frère et celle que je considère comme ma sœur.
- Non vraiment Nazélie, tout roule entre Mia et moi, tu n'as pas à t'inquiéter.
- Tu dis ça parce qu'elle te mène par le bout du nez, non ?
- Oui aussi, mais je suis fou d'elle, alors ça me va
Hochant de nouveau de la tête, nous restons ainsi à marcher durant quelques mètres sans que l'un ou l'autre ne parle, profitant simplement de la présence de l'autre. Et alors que je m'attendais que l'on allât se séparer comme ça, sans prononcer autre chose, Darryl me prend dans ses bras avant de murmurer à mon oreille.
- Toi aussi tu mérite d'être heureuse Nazélie. Que ce soit avec Derek ou quelqu'un d'autre, tu as le droit d'avancer toi aussi
Le serrant un peu plus dans mes bras, je m'efforce de ne pas fondre en larme. Retrouver mon frère étant une chose que je n'avais jamais penser auparavant, du moins je ne voulais pas me baser sur de faux espoirs, pourtant aujourd'hui, je me mets à espérer, qu'enfin, je pourrais récupérer ma famille, aussi dysfonctionnelle qu'elle puisse être.
VOUS LISEZ
J'ai enfin réussi !
RomanceVoici la suite de "Je réussirais", dans ce tome, vous trouverez la nouvelle vie de Nazelie quelques années après en compagnie de nouvelles têtes. C'est une histoire écrite à quatre mains, je ne peux donc pas vous certifier que les prochains chapi...