Chapitre XIX : Soirée révélation

8 0 0
                                    

Darryl

Une fois Sebastian sorti de mon bureau, je me mets à pousser un soupir tout en regardant le plafond, trop occupé à ressasser ce qu'il vient de se dire à propos de Nazélie.

Et toutes ses pensées ne me quitte pas tout le reste de la journée au point qu'il m'arrive même de commettre des erreurs dans les papiers, déjà qu'il ne s'agit pas de mon fort naturellement, se fut encore pire si bien que Tony devait me chaperonner pour les démarches administratives.

Une fois la journée achevée, à la plus grande joie de tout le monde, je finis par demander, mine de rien, si les gars ont prévu quelque chose pour la soirée.

- J'ai une soirée aux arcades avec Théo et Arthur ce soir, je pense pas que ça va être très long, ils ont eu une journée chargé lance Derek en enfilant sa veste sans prendre la peine de nous regarder dans les yeux. D'ailleurs, je vais sûrement manger avec eux ce soir alors m'attendez pas pour le dîner !

Nous le regardons tous les trois partir sans rien ajouter de plus.

Je ne sais pas si je dois me sentir soulagé ou au contraire inquiet avec la menace qui plane sur Nazélie, surtout avec la coïncidence des sorties de Derek qui peuvent être en adéquation avec le harcèlement qu'elle subit. Si déjà, elle fut une victime durant sa jeunesse, j'espère de tout cœur que ça ne recommencera pas à l'âge adulte, même si c'est mal parti.

Voyant par ailleurs, que Tony et Dylan sont sur le point de parler, je leurs coupe la parole en leurs disant que j'ai besoin de discuter sur la visite de Sebastian avec eux. Je sais d'avance qu'ils seront partiellement objectif quant à la question, mais j'ai besoin de ça, et peut-être aussi d'un bon coup de pied au cul pour me bouger.

Voyant qu'ils acceptent sans problème, nous partons dans une épicerie pour acheter quelques bières, visiblement nous en auront besoin, puis passons dans une pizzeria afin de choisir ce qu'on allait manger ce soir.

C'est donc tout naturellement qu'une fois rentré et après nous êtres lavé et changé chacun notre tour, nous faisons réchauffer les pizzas avant de nous mettre à table.

- Aller raconte, lance Dylan en avalant un morceau de peppéroni.

Ce n'est qu'après avoir bu une gorgée de ma boisson que je leurs narre ce qu'il s'est dit entre Sebastian et moi cet après-midi même. Je sais qu'ils sont attentifs à ce que je dis, même s'ils restent le plus silencieux possible. Il n'a suffi que de quelques secondes pour que Tony n'ouvre la bouche.

- En fait, ça tombe bien que tu nous parles de ça, nous aussi on a des choses à te dire.

Me voyant froncer les sourcils, je vois Dylan poser sa part à moitié entamer avant de pousser un soupir et me raconter, avec l'aide de son ami, tout ce qui se passe chez Derek en ce moment.

- On a vraiment l'impression qu'il voue une obsession pour Nazélie, je me demande s'il la suit partout comme un psychopathe ou un truc dans le genre, je te jure, il me ferait peur à moi-même si ça m'arrivait.

- Pourquoi vous m'en avez pas parler ? Demandé-je incrédule

- Tu nous aurais cru au moins ? Demande cette fois Tony. Comme on voulait pas que tu te mettes à fliquer Derek on en a parlé entre nous avant de faire part de nos doutes à Mia.

- Mia ? La pote de Nazélie ? Et ?

- Elle nous a dit qu'elle n'avait rien vue de spécial mais qu'elle serait vigilante, elle tenait aussi à prévenir ses frères, au cas où.

Durant le reste de la soirée, nous nous mettons tous les trois à émettre des hypothèses sur la responsabilité de Derek, ou non, dans cette affaire. Et même si j'apprécie énormément mon ami, un doute sommeil en moi, j'espère seulement ne pas me tromper dans la confiance que j'ai mis en lui.

- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant que tu es au courant ? Demande Tony en fronçant les sourcils.

C'est à mon tour de pousser un soupir, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le coup. Le confronter ? Attendre ? Le surveiller comme un de flic face à un dealeur ?

C'est à cette pensée que je trouve une idée, peut-être pas brillante, mais de quoi soulager ma culpabilité de ne pas voir les choses avant qu'elle ne se produise, surtout quand il s'agit de ma propre sœur.

- On va le surveiller pour le moment, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre de toute manière.

Bien qu'ils acceptent ma décision, je sens bien que l'idée de ne rien faire les rebute, mais je ne vois pas quelle option nous pourrions avoir d'autre.

Je n'en reviens pas moi-même de l'attitude que Derek peut avoir en ce moment avec ce que Dylan et Tony me raconte. Comment un homme, qui en a bavé dans son enfance, qui n'a jamais été accro à une femme, pas même ses ex-copines, pourrait être à ce point obsédé par une jeune femme avec qui il est sorti que peu de temps ? Cela me dépasse.

Mais finalement, je comprends aussi que je n'y connais pas grand-chose en l'amour, pour ne pas l'avoir suffisamment explorer moi-même, après tout qui sait, je pourrais sûrement être pire. Si cela était possible. 

J'ai enfin réussi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant