Derek
Aujourd'hui je suis fébrile, incapable de tenir en place, et pour cause, c'est la première fois, depuis qu'elle sait que je l'avais suivie, que Nazélie accepte de me voir. Bon, c'est dans un lieu bondé, un restaurant, mais au moins je la revois enfin, au bout de six mois, soit deux bonnes semaines après que Darryl lui ait parler.
Intérieurement, je me demande si quelque chose à changer entre nous, s'il y a une chance, même infime, ou si c'est définitivement mort pour un possible couple. Et rien qu'à cette perspective, mon cœur saigne abondamment, même si j'avoue, que je n'aurais pas dû faire cette connerie avant.
J'attends comme une âme en peine son arrivé, regardant partout à la fois, espérant secrètement qu'elle ne m'est pas poser de lapin, comme j'aurais pu le faire pour une autre, à une époque.
Pourtant, je la remarque à peine la porte passée. Vêtue d'un jeans sombre et d'un haut en laine blanc, ce que je remarque est son léger boitement, conséquence de cette accident de voiture. Pourtant, elle demeure souriante malgré tout, combative, et je ne sais pas si c'est un signe pour notre couple ou une image qu'elle donne d'elle pour que personne ne s'inquiète.
- Salut Derek, lance-t-elle une fois à ma hauteur. J'espère que tu m'as pas attendue trop longtemps
- Salut Nazélie, dis-je en me levant, non ne t'inquiète pas, merci d'avoir accepter qu'on se voie.
Pour le coup, je ne sais pas si je dois la prendre dans mes bras, l'embrasser sur la joue ou le front, ou encore si je dois lui serrer la main. Elle semble, par ailleurs, dans le même état que moi si bien qu'avec un léger sourire stressé, je lui indique la place où elle peut s'asseoir, soit en face de moi.
Nazélie parait même reconnaissante que je case se moment gênant pour tous les deux car elle s'installe avant de me dire que je semble aller bien.
- Je me sens mieux que jamais, tu as eu raison de m'imposer d'aller voir quelqu'un, ça m'a fait du bien.
- Je suis vraiment contente pour toi Derek, lance-t-elle avec un léger sourire.
Bien que je sache qu'elle n'a pas accepter de guetter de cœur, mais plutôt à cause de l'insistance de Darryl, nous nous mettons à parler d'un peu tout le monde pour briser la glace, notamment les couples qui se sont formés ainsi que le départ de Sebastian, quelques mois plus tôt.
- Sebastian ne te manque pas ? Demandé-je en me frottant les mains nerveusement.
- Beaucoup oui, mais on parle souvent par message donc ça va, ça nous rappel un peu les années en arrière, lors de mes études, on ne tient pas à rester dans le silence.
Acquiesçant doucement, je me mets cette fois à parler de Dylan et Tony, toujours célibataires pour leurs plus grandes joies à l'un comme à l'autre. Voyant probablement que je m'égare dans les sujets, enalternant entre nos amis et mes rendez-vous médicaux, Nazélie pose délicatement sa main froide sur la mienne, ayant tout de suite toute mon attention.
- Va doucement Derek, tout va bien, lance-t-elle d'une voix apaisante.
Prenant une grande inspiration, je me mets à lui parler de tout le travail que j'ai effectué avec mon thérapeute. Par la suite, je lui présente toutes mes excuses ainsi que tout ce que j'ai entrepris pour mon bien-être psychique.
- Apparemment, lancé-je en regardant dans le vide. J'ai réagi comme ça à cause de ma famille.
- Ta famille ?
La regardant de nouveau dans les yeux, je lui raconte que je viens d'une famille complètement brisée. Rapidement abandonné par mon père qui est parti se trouver une nouvelle famille et ma mère qui en avait marre à cause de ma ressemblance avec mon paternelle, je me suis accroché à elle de peur d'être à nouveau seul, ma plus grande hantise dans le monde.
- Je... avant toi je ne connaissais rien à l'amour, pour moi je ne faisais que coucher avec les filles, avoir un plan cul de temps en temps, même si c'est la même. Mais ce que tu as réveillé en moi, je ne voulais pas que ça parte, alors quand je t'ai vue... j'ai tout de suite voulu tout reprendre avant ma connerie. Je sais maintenant que j'ai mal agi.
Je la vois acquiescer à son tour, bien qu'elle comprenne ce que je veux dire, elle me dit qu'elle a eu beaucoup de mal à se faire de tout ce que je lui ai fait subir, les moments de froideurs, mes crises de possessivités, jusqu'à mon obsession pour elle.
Je sais que je ne cesserais jamais de m'excuser pour cela, que malgré tout le mal est déjà fait, pourtant, je lui promets de devenir un homme meilleur, si elle m'accepte de nouveau à ses côtés. J'aimerais énormément qu'elle me donne une nouvelle chance, même si je ne suis pas certain de le mérité.
- Tu sais Derek, malgré tout ce qu'il s'est passé, je n'ai jamais cessé de t'aimer, bien malgré moi à certains moments, m'annonce-t-elle de but en blanc.
Je ne sais pas si son annonce signifie qu'elle m'accorde une nouvelle chance, et je n'ose pas l'espérer, pourtant, cette question finit tout de même par passer le bord de mes lèvres, bien que ma voix demeure tremblante.
- Si tu le mérite ? Me demande-t-elle en me lançant un coup d'œil. Je pense que seul l'avenir nous le diras.
Heureux de cette décision, je finis par appeler un serveur non loin de là pour prendre notre commande, bien décidé à lui prouver qu'elle ne regrettera jamais d'avoir miser sur moi.
VOUS LISEZ
J'ai enfin réussi !
RomanceVoici la suite de "Je réussirais", dans ce tome, vous trouverez la nouvelle vie de Nazelie quelques années après en compagnie de nouvelles têtes. C'est une histoire écrite à quatre mains, je ne peux donc pas vous certifier que les prochains chapi...