Chapitre XLVII - Un tournant dans une vie

3 0 0
                                    

Sebastian

C'est une fois les fêtes de fin d'année terminées que je me retrouve sur le sol américain. Pour le coup, j'ai préféré partir dans ma famille en Colombie, une manière pour moi de ne pas rejeter mes racines et passer un bon moment avec eux, sans parler des musiques que je peux chanter pour eux, une nouvelle source d'inspiration.

Mais ce n'est pas uniquement pour cette raison que je rentre aujourd'hui. Il y a quelques jours de cela, Nazélie m'a envoyer un message avec la date d'aujourd'hui, une heure, ainsi qu'une adresse. Rien d'autre, si ce n'est de prendre ma guitare avec. Aller savoir qu'elle idée lui est passer par la tête.

Amusé par cette initiative, à moins que ce fût tout simplement de l'ennuie de sa part. Cependant, c'est lorsque je vois l'heure, et donc que je risque d'être en retard, que je me décide de courir dans les rues de Miami avec une valise et mon étui de guitare.

Lorsque j'arrive, essoufflé comme un bœuf, j'ai la surprise de voir Nazélie debout sur ses jambes, avec une béquille en support, et un immense sourire aux lèvres.

- Tu as pris tes valises ? Lance-t-elle dans un rire.

- Je viens juste d'atterrir ! Dis-je en peinant à reprendre mon souffle, c'est quoi cet endroit ?

- Ne pose pas de question, vient ça va être à toi !

La laissant m'attraper par le poignet, je la suis tel un pantin sans comprendre ce qu'il se passe.

Après qu'elle ait donner mon nom à une personne à l'accueil, celle-ci lui annonce la marche à suivre et ce n'est qu'à ce moment que je comprends enfin ce qu'il se passe. Je vais passer une audition pour une maison de disque. Sans pouvoir prononcer quoi que ce soit, je regarde Nazélie en me frottant tant bien que mal les mains sur mon jeans, ayant peur d'une soudaine extinction de voix.

- Nazélie, je... je suis pas sûr d'y arriver...

- Tu veux rire ? Tu as énormément de talent Sebastian

- Et s'ils m'engagent pas ?

- Alors ils auront perdu un merveilleux chanteur ! Ecoute, cette audition ne t'engage à rien, et dis-toi que si tu échoues au moins tu auras essayé, tu ne regretteras rien

Tentant de prendre sur moi, je trésaille lorsque je suis appeler à monter sur scène. Me promettant de rester jusqu'au bout, j'embrasse Nazélie sur le front en signe de remerciement avant de m'y diriger, pas confiant quant à la marche à suivre. 

Comprenant que c'est ma chance, je réponds aux quelques questions qu'ils me posent, notamment pourquoi choisir cette musique en particulier et également parler de moi avant que je commence à chanter. Malheureusement pour moi, je fais quelques ratés mais je pense avoir fait, tout de moment, une bonne impression aux jurés.

Comme je m'y attendais, je serais contacter sous peu pour avoir une réponse étant donné qu'il reste encore beaucoup de personne à faire passer. C'est donc après des remerciements pour la chance qu'il m'est donner que je reçois Nazélie, non sans avoir fait gonfler mes joues pour faire redescendre la pression.

- J'ai complètement foiré le début dis-je d'un air déprimé

- Mais non c'est le stress, je suis certaine que d'autres ont fait bien pire ! 

N'ayant rien d'autre à faire aujourd'hui, je lui propose de prendre un verre avec moi, chose qu'elle accepte avec joie. En même temps, j'en profite pour demander des nouvelles de tout le monde, et c'est ainsi que j'apprends que les trois Hills sont désormais en couple, et à ma grande surprise, Mia est avec Darryl.

- Il a fait le premier pas ?

- Tu parles ! Il est pas capable de voir le bout de son nez, lance-t-elle dans un nouveau rire. C'est Mia qui a pris les devants !

Comprenant mieux, je me mets à rire avec elle avant de continuer à discuter. Comme je m'y attendais, nous nous mettons à parler de nouveau de mon audition, pourtant, je suis incapable de me dire si ce qu'elle m'annonce est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

- Tu veux dire que je devrais déménager ?

- Si tu es accepté c'est une possibilité oui, lance-t-elle en regardant par la fenêtre. La maison de disque est basé à New York alors ce n'est pas si loin que ça mais tupourras toujours refuser si tu te sens pas prêt à partir d'ici.

- Mais je ne te verrais plus... comme avant.

Repenser à ses années universitaires me fait mal, nous ne nous voyons plus à ce moment-là, nous contentant de quelques messages ici et là, comme lorsque nous avons commencer à discuter pour un échange de langue. 

Et même si je me dis que c'est une chance à ne pas rater, est-ce que je suis prêt à vivre sans mes repères ? Sans ceux qui m'ont toujours soutenu dans cette ville ? Même si je ne suis pas autant présent qu'autrefois.

En voyant le regard de Nazélie se perdre, je sais que je ne pourrais pas réduire ses efforts pour moi pour un refus, surtout si c'est l'une des chances de ma vie. Aussi, je lui prends doucement la main et avec un sourire, je lui annonce quelque chose qui lui redonne la joie de vivre qu'elle semblait avoir perdue.

- J'aurais besoin de toi pour des recherches alors, après tout, tu es bien mon agent, non ? 

J'ai enfin réussi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant