Chapitre XXX : Une soirée qui pourtant, commençait bien

4 0 0
                                    

Mia

Deux nouvelles semaines sont passées, si bien que nous sommes désormais le jour d'Halloween. Depuis ce matin, je ne ménage pas mes efforts et avec l'aide de Connor, nous nous assurons que tout fonctionnera correctement pour cette soirée de karaoké que nous organisons depuis pas mal de temps maintenant.

Pour le coup, j'ai même fait un stock supplémentaire en boisson et ait prévenu mes différents personnels de la marche à suivre. Beaucoup seront sur la piste de danse, quand ce ne sera pas sur le point de monter pour aller sur l'estrade afin de pousser la chansonnette, il y aura pas mal de mouvement, et avec l'alcool, ou la soirée en elle-même où les esprits s'échauffent, on est pas à l'abris d'un désagrément.

Durant les quinze derniers jours, je n'ai pas arrêté d'être sur mes gardes, non seulement avec ce qu'il se passait pour Nazélie, qui est assez préoccupant en soit, mais également parce que je n'arrivais pas, et encore moins maintenant, à me sortir Darryl de la tête. Je ne sais pas pourquoi il est constamment dans mon esprit, ni même s'il compte en sortir dans les prochains jours. Je le voyais absolument partout, que ce soit dans la rue, aux abords du domicile, mais surtout dans mes rêves. Cela me mettait dans un trouble étrange mais également à fleur de peau étant donné que c'est la première fois que ce genre de chose m'arrive. Amoureuse ? Je n'irais pas jusque-là, mais il m'attire, c'est certain.

Après un nouveau tour dans le bar pour m'assurer que tout est à la bonne place, et prêt pour la soirée, je me dirige vers mon bureau afin de me préparer pour cet évènement. Je n'ai pas grand effort à faire, n'aimant pas particulièrement attirer l'attention, aussi, je me contente de mettre un short noir basique ainsi qu'un débardeur de la même couleur portant le nom de l'établissement. Si, comme je l'espère, le monde ne désemplis pas, j'aurais rapidement chaud en aidant le staff, alors autant me mettre à l'aise dès le départ. Juste après m'être changée, je rejoins Connor qui vient d'arriver, plus occupé à démêler les différents câbles que faire attention au monde qui l'entoure.

- Tout est en ordre ? Lancé-je après lui avoir déposer un baiser sur la joue

- Tout le matériel est installé, j'allais justement voir en fonction des personnes qui se sont inscrits pour le karaoké, après en fonction de l'heure, il faudrait penser à en faire passer d'autres même s'ils étaient pas prévus.

Profitant par ailleurs du bruit ambiant, nous testons les différents micros afin d'être sûrs qu'il y aura aucun problème au moment venu en discutant des déguisements prévus, si besoin, mais également pour demander quelques services aux garçons qui viennent d'arriver. Une fois cela fait, et le laissant préparer les acoustiques des chansons déjà prévu par la même occasion, je lui demande, en même temps, s'il a eu entendue la moindre information supplémentaire pour le dossier de Nazélie.

- Tu veux dire avec la police ? Non rien, je sais qu'ils devaient interrogés différentes personnes mais j'en sais pas plus, et j'ai l'impression qu'ils stagnent un peu.

- Tu penses qu'ils n'ont aucune piste ?

- Je dirais pas qu'ils en ont pas, sinon l'affaire sera classée, mais ils attendent peut-être un nouveau signe de l'harceleur, pour le moment il y a rien eu depuis le déménagement, du moins je suis au courant de rien.

J'hoche distraitement de la tête, comprenant son point de vue, en même temps, nous évitons aussi de poser la question à la principale concernée, surtout pour éviter qu'elle soit mal à l'aise par rapport à ce problème. Elle commence à reprendre du poil de la bête, ce n'est pas pour la replonger dans ses retranchements aussi vite. Déplaçant légèrement l'ordinateur de Connor, mis à disposition pour la soirée, je parcours les différentes playlists qu'il a créé pour le karaoké de ce soir. J'y vois absolument de tous genre mais également de toutes origines, mais l'une d'entre elle attire inexorablement car il s'agit de l'une des rares qui correspond à ma mère, j'ai d'ailleurs, le souvenir que mon père l'a filmer alors qu'elle la reprenait au piano.

- Tu comptes la jouer ? Demandé-je à mon frère

- Je pense oui, avec Aaron, Nazélie est au courant et fera une vidéo pour maman, ça lui fera la surprise.

Nous continuons à parler d'un peu de tout et de rien jusqu'à ce que Connor me demande si Darryl et ses amis seront présents ce soir, personnellement, je pense que oui, et est-ce que cela me fait plaisir, je répondrais que je suis tout simplement mitigé. Je ne tiens pas à ce qu'elle souffre une nouvelle fois d'un abandon, peu importe lequel, mais il représente la seule forme de famille constante, il était présent, même s'il n'agissait pas vraiment, lorsqu'elle à eu tous ses problèmes à l'adolescence, il a été un de ses piliers durant des moins, si ce n'est des années même si ça remonte à loin.

Vérifiant une dernière fois avec le personnel fraichement débarqué et Connor, nous terminons les préparatifs de dernières minutes et ouvrons les portes dès le moment venu. En quelques minutes, la salle demeure bondée pour mon plus grand bonheur, espérons juste que rien ne reviendra ternir une soirée où entre le commun des mortels et l'horreur, il n'y a qu'un pas. 

J'ai enfin réussi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant