✧
𝐂 𝐇 𝐀 𝐏 𝐈 𝐓 𝐑 𝐄 2 9
✧
LES FESTIVITES S’ETERNISENT et il me semble que cela fait des heures que je suis ici. Où que j’aille, les regards suivent ma tenue et sa couleur, curieux. Je ne supporte plus d’être le centre de l’attention, quand bien même je savais ce dans quoi je m’engageais, en choisissant cette toilette.
Le duc m’a laissée prêt du buffet un peu plus tôt dans la soirée, tel un chiot que l’on abandonne à côté d’une taverne. Il s’en est ensuite allé converser avec l’impératrice. Ménélas n’a pas bougé de son siège et je me doute qu’il a assisté à toute la conversation. De toute façon, l’empereur n’est pas venu.
Tant de questions traversent mon esprit…
Pourquoi l’empereur est-t-il absent aux festivités commémorant un évènement de sa vie ? Pourquoi la reine n’a pas réagi lorsque Lycus est entrée à la manière d’une souveraine ? De quoi Fushiguro peut-t-il bien discuter avec elle, depuis plusieurs heures ?
— Vous avez trouvé la cachette idéale.
Je ne sursaute pas en entendant cette voix suave et jeune, dans mon dos. Perchée sur un balcon d’intérieur, les mains posées sur les rambardes ouvragées, j’observe les convives en silence.
Hector, le prêtre Poisson, se pose à côté de moi. Dans sa main danse un oracle qu’il mélange en le battant, fixant la foule de ses yeux bruns.
— Vous savez très bien pourquoi je suis ici, n’est-ce pas ?
Il acquiesce sans me regarder.
— Et vous ne tenterez pas de m’en empêcher.
Il cesse tout mouvement. Ses yeux se posent sur le sol et il sourit, réfléchissant visiblement à la meilleure réponse à formuler. Puis, il se tourne vers moi, un sourire étirant ses lèvres.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐀𝐈𝐍𝐓𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐂𝐇𝐔𝐒. toji x reader
Paranormal────── 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 (fanart ?) ◌◌◌◌◌ dans un monde gouverné par la magie et les signes astrologiques, les sephtis forment un peuple opprimé car considéré comme...