✧
𝐂 𝐇 𝐀 𝐏 𝐈 𝐓 𝐑 𝐄 1 9
✧
DEBOUT DEVANT l’assemblée ahurie, je les observe avec dédain. Je ne peux contenir la condescendance m’habitant ni tenter de la dissimuler à leurs yeux. Pas lorsqu’ils se sont montré si odieux et abrutis.
— M… Mais… Pour qui se prend-t-elle ? s’exclame une voix dans l’assistance.
— Je me prends pour ce que je suis. Une druide. Votre dialogue avec les dieux.
— Un dialogue !? rugit un autre homme. Vous n’avez jamais rien fait pour nous ! Je ne sais exactement pour quelle raison vous en voulez tant à notre signe mais vous feriez mieux de faire attention…
Son regard se noircit lorsqu’il penche la tête en avant, agressif.
— …Certains pourraient penser que vous nouer des liens étroits avec une catégorie de la population.
Des murmures parcourent l’assistance. En effet, il est de coutume de se montrer particulièrement tendre à l’égard des cancers mais surtout de leur prêtresse, Lycus, afin d’éviter la possibilité qu’on les assimile aux sephtis. Car seuls eux nourrissent une haine viscérale à l’égard de cette femme et de ceux qui l’honorent.
Alors, bien que la plupart des êtres désapprouvent ce qu’il s’est passé autrefois, le massacre qui a eu lieu, ils prennent soin de ne l’avouer qu’à mi-voix.
— Je noue des liens avec chaque catégorie de la population, je gronde. Je ne reconnais qu’un seul envoyé des dieux sur terre et il s’agit de notre impératrice !
Ils se taisent.
— Je n’ai aucun compte à rendre aux prêtres et prêtresses, à l’instar de tous les druides. Pour vous, cancers, Lycus compte plus que moi. Tout comme aux yeux des Taureaux, le prêtre Hank a plus de valeur que n’importe quel druide. Seulement…
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐀𝐈𝐍𝐓𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐂𝐇𝐔𝐒. toji x reader
Paranormal────── 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 (fanart ?) ◌◌◌◌◌ dans un monde gouverné par la magie et les signes astrologiques, les sephtis forment un peuple opprimé car considéré comme...