✧
𝐂 𝐇 𝐀 𝐏 𝐈 𝐓 𝐑 𝐄 1 2
✧
LE REPAS ETAIT bien plus léger que ce à quoi je m’attendais. Par le passé, il m’est arrivé d’apercevoir des diners de nobles en livrant des soins à domicile. La table était toujours garnie de plats divers et variés s’entassant presque entre les invités. Il y avait les hors-d’œuvre, les apéritifs, les potages, les entrées consistantes, les viandes, les légumes, les féculents, les soupes, les fromages, les compotes, les desserts, les digestifs et, pour finir, une boisson chaude accompagnée d’une confiserie.
Je me souviens d’un soir où une épidémie avait ravagée les poumons des servantes et l’une d’entre elles, éternuant en coupant du pain, s’était tranchée le doigt. J’étais arrivée pendant que les bourgeois dévoraient des fruits confis accompagnés d’alcools afin d’entamer le repas. J’avais eu le temps de mener une chirurgie, traiter mes huit patientes et même constituer une atèle pour un cheval boiteux. En repartant, ils n’étaient qu’aux soupes.
Ce couple était tout à fait charmant. Ils m’avaient d’ailleurs convié à leur table mais, devant traiter une tavernière, non loin, j’ai dû refuser.
Ce genre de banquets n’a cours que lorsqu’une tablée est nombreuse, chez les bourgeois. Mais j’avais cru comprendre que les nobles dinaient ainsi souvent.
— Le repas est fini ? je demande.
— Il vous en faut plus ? s’étonne le duc. On m’avait dit que les druides ne faisaient que manger des p…
Un hurlement retentit en cuisines. Aussitôt, nous tournons la tête vers la porte y menant. Les soldats, dégainant leurs épées, signent l’un à l’autre la marche à suivre.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐀𝐈𝐍𝐓𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐂𝐇𝐔𝐒. toji x reader
Paranormal────── 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 (fanart ?) ◌◌◌◌◌ dans un monde gouverné par la magie et les signes astrologiques, les sephtis forment un peuple opprimé car considéré comme...