𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟖𝟐

653 116 53
                                    

















𝐂 𝐇 𝐀 𝐏 𝐈 𝐓 𝐑 𝐄  𝟖 𝟐































           Tout cela ne me dit rien qui vaille.

           Côte à côte, Toji et moi observons l’horizon devant nous. Le balcon sécurisant le bord du char nous sépare de de ce dernier. Seulement il n’a pas du tout l’allure qu’il est censé arborer.

— Pourquoi ces maudits chevaux se sont-t-ils arrêtés de voler ?

           Au-delà du balcon s’étend un parterre d’herbes sauvages, régulièrement traversées d’arbre aux feuillages rouges. La couleur de ces derniers nous renseigne sur un point : nous sommes aux beau milieu des Terres Ancestrales, soit assez loin du cœur de l’empire où nous sommes censés nous rendre.

           Au loin, une montagne écarlate grimpe. Autour d’elle, des nuages torsadés s’attroupent.

— Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? grogne un chevalier en s’étirant péniblement sous son armure, se plaçant à côté de nous. Pourquoi les chevaux ont arrêté de voler ?

           Derrière nous, les sons des rescapés se réveillant retentissent. Les érudits se lèvent du sol ainsi que la mage et les chevaliers restants.

           Après l’effondrement du manoir ayant fait — selon la version officielle — trois victimes, nous avons préféré demeurer à l’extérieur, là où les dégâts sont moindres.

           Seulement, pendant que nous dormons, les chevaux ont arrêté leur voyage.

— D’abord les dragons qui nous attaquent et repartent comme si de rien n’était… Puis ça ? lance l’un des érudits, réajustant son long manteau en essuyant ses paupières collées par le sommeil. Quelque chose ne va décidément pas, ici.

— Il s’agit d’une forêt des Terres Ancestrales. Mon village ne se trouve pas loin, fait remarquer Toji.

           Le chevalier le jauge un instant.

— Pas loin comme cinq jours de marche ? demande-t-il. Parce que si c’est le cas, les Evilans seront exécutés avant.

           Les épaules de Toji se haussent sous mon regard affligé. Il n’a jamais semblé s’intéresser grandement à ses pairs. Cependant Egarca demeure son amie d’enfance.

𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐀𝐈𝐍𝐓𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐂𝐇𝐔𝐒. toji x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant