Chapitre 18

1K 46 2
                                    

~Lando~

 
On a tout un problème avec sa famille, on a beau l'aimer elle n'est jamais parfaite. La famille parfaite ? Ça ne doit pas exister, même si quand on est enfant, on a toujours tendance à croire que celle du copain est meilleure, au final elles ont toutes leur part d'ombre. La mienne n'échappe pas à la règle.

J'inspire en espérant que tout va se passer le mieux du monde, mais sincèrement, je ferais mieux d'espérer une éventuelle trêve au Moyen-Orient, j'aurais plus de résultats. Je suis content que Carlos soit avec moi et en même temps j'angoisse. C'est la première fois que j'affiche réellement ma sexualité à ma famille et ça avec l'idole de mon père.

Ma mère est aux anges. Toute la semaine, elle m'a appelé pour des détails tout en essayant de savoir qui était la personne qui m'accompagnait. Même Gina n'a rien dit, je suis aussi heureux de sa présence, elle a un don pour mettre tout le monde à l'aise, même mon père.

Je serre le volant et jette un coup d'œil à Carlos assis à côté de moi, il fixe le pare-brise et la maison de mon enfance, l'air absent.
 
—  À quoi tu penses ? je demande en me calant sur mon siège.
 
—  A comment t'étais enfant, ici. J'ai du mal à t'imaginer.
 
Je regarde à mon tour la maison, j'étais bien ici, heureux. Mon père était mon héros, je jouais au foot avec lui, je voyais à quel point il était fier de moi et ça me rendait heureux. Pourquoi les enfants ont-ils ce besoin incessant de reconnaissance de la part de leurs géniteurs ? Comme si c'était un devoir, du fait qu'ils nous ont mis au monde de les rendre heureux en retour alors qu'à la base, on n'a rien demandé. Ce besoin qu'ils nous aiment peut nous pousser à de grandes conneries comme Carlos avec les siens. Finalement, il n'est même pas lui-même avec eux, juste le reflet des désirs de ses parents. Ça doit être génétique, inscrit dans notre ADN d'enfant : « Tu dois faire en sorte que tes parents soient heureux et fiers de toi ».
 
—  J'étais bien.
 
Je réponds à Carlos en lui souriant avant que ma cousine ne vienne frapper à ma vitre.
 
—  Vous comptez rester dans la voiture ?
 
Je crois que ça me tente bien, cette voiture est tellement confortable que je n'ai pas envie d'en sortir et surtout, il n'y a que Carlos et moi, rien qui ne puisse entacher notre relation. Je n'arrête pas de penser à ça, au fait que tôt ou tard, même si pour l'instant on fait comme si tout allait bien, il y aura d'autres soirées, d'autres femmes et cette fois, il sera sûrement obligé de le faire.

J'essaye de lutter contre cet attachement en me sermonnant qu'il ne faut pas aller trop loin, mais c'est inutile, c'est déjà trop tard. Carlos compte trop et ce n'est pas pour rien qu'il est là. Alors il me reste quoi comme solution ? Espérer qu'il change, qu'il avoue son homosexualité ? Encore une fois le Moyen-Orient a plus de chance que moi. Carlos est déterminé à rester bien au fond de son placard et rien ni personne ne l'en fera sortir tant qu'il n'en aura pas décidé autrement.

Même si on avance tous les deux. Même si on fait des efforts pour intégrer l'autre à son monde. Même si je sais que pour lui c'est un pas énorme de m'avoir présenté à sa sœur, il reste ce mur au bout de la route, infranchissable parce qu'aucun de nous ne remettra son statut d'hétéro en cause tant qu'on joue. Mais après ? Après rien ne m'arrêtera, mais Carlos, j'en doute. Il restera la barrière familiale. Celle qu'il évite et dont il ne me parle pas. Je ne serai pas patient, il le sait, tout ou rien et à ce moment-là, je ne serais pas sa honte qu'il cache, je ne le supporterai pas. C'est déjà difficile de ne pas le toucher en public, de contrôler mes regards mes gestes pour que personne ne se doute de rien. Alors quand il n'y aura plus le foot, il n'y aura plus rien qui m'en empêchera. En attendant, il reste quelques années devant nous, autant dire des siècles à regarder Carlos se taper des femmes pour faire bonne figure. Je doute de plus en plus de ma capacité à supporter ça.

The Hidden Face [Carlando]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant