Nous marchâmes pendant une bonne heure avant d'arriver au point de rendez-vous. Des milliers de personnes étaient entassées dans les rues de ma province. Nous devions nous tenir les uns aux autres pour ne pas nous perdre.En tant qu'adolescente de 18 ans, je devais m'avancer le plus possible. Ma famille pouvait me suivre si elle le souhaitait. Mon père avait insisté. Il croyait peut-être qu'être à mes côtés jusqu'à mon départ allait réparer les années de solitude qu'il avait causées.
Pendant que nous marchions en direction de la zone réservée aux futurs participants, j'en profitai pour contempler une dernière fois les bâtisses composant cet endroit. Nous étions privilégiés, nous avions tous des maisons, plus ou moins grandes.
Contrairement à d'autres quartiers, nos rues étaient propres et nos façades toujours debout. La province des Vengefuls n'aurait pas pu en dire autant. C'étaient les plus pauvres mais surtout les plus dangereux. Leur dirigeante, la Baronne Nemesis, avait hérité de la fortune de sa mère. Elle était une des plus riches de tout Atropos.
Ses yeux vairons, son teint pâle voire blanc, sa silhouette parfaite et ses origines de l'Ancienne Asie faisaient d'elle l'une des plus belles personnalités de notre pays. Les gens l'aimaient autant qu'ils la craignaient et l'adulaient autant qu'ils la respectaient.
— Blake, regarde ! m'interpella ma sœur.
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Alignés sur la grande scène que le Duc Colton avait fait installer, se trouvaient des Formateurs. Ils étaient reconnaissables grâce à leur tenue noire et rouge. Ils étaient dix, cinq à la droite du siège du Duc et cinq sur sa gauche.
— Ils sont impressionnants, commenta quelqu'un derrière moi.
Nous n'étions plus qu'à quelques mètres de la scène et nous venions d'arriver dans l'espace qui m'était réservé. Je pouvais observer sans me cacher les dix personnes qui se trouvaient devant moi. Cinq hommes et cinq femmes, aucun ne souriait et aucun ne regardait la foule.
Ils portaient une casquette ainsi que l'habituel polo noir avec le symbole d'Atropos en rouge et vert au milieu. Deux serpents se serraient l'un contre l'autre afin de garder entre eux une rose, bien que les ronces de celle-ci les attaquassent. Juste au-dessus était inscrit Atropos et en-dessous Unie. Cela était censé représenter la nation que nous étions.
— Apparemment, ils donnent un uniforme comme ça à tous les participants qui passent la première Sélection, entendis-je un peu plus loin.
La foule s'étendait à perte de vue et beaucoup risquaient de rater le discours. Ils l'entendraient quand même grâce aux multiples enceintes disposées à tous les coins de rue. Cependant, le voir était bien plus intense.
Quand les voix autour de nous devinrent des murmures, je compris que le Duc allait bientôt faire son entrée. Tandis que les dix Formateurs restaient imperturbables, la foule s'agitait silencieusement derrière moi. Une brise vint caresser mes bras et j'eus instinctivement la chair de poule.
Je déglutis alors que des trompettistes s'avancèrent tout en jouant l'air signalant l'arrivée d'un dirigeant. Quelques violons firent aussi une apparition, celle-ci fut néanmoins beaucoup plus discrète. C'était l'instrument réservé à Sir Kinsley, le dirigeant suprême, responsable du Central Circle.
Lieu dans lequel j'allais normalement résider si je réussissais la première Sélection. C'était également la capitale d'Atropos et son nom était une espèce de plaisanterie. Le Central Circle était connu pour être un immense cercle renfermant des secrets que seuls les plus doués pourraient connaitre.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...