Je relevai les yeux vers Turner et son regard froid. J'arrêtai aussitôt de sourire et attendis qu'il commence à nous donner des directives.J'ignorai les souvenirs de tout ce qu'il s'était passé hier soir et de mon rêve de cette nuit. Plus je le regardais, plus je revivais ces moments. Je pouvais presque encore sentir ses lèvres sur les miennes.
— Aujourd'hui, vous allez combattre cinq Gardes chacun. Ils se sont portés volontaires alors n'ayez pas peur de les blesser. L'objectif premier est d'apprendre comment maîtriser plusieurs adversaires à la fois. Durant la Dead End, nous devons gérer des dizaines et des dizaines d'adolescents qui sont parfois en colère. C'est souvent ceux-là qui nous posent le plus de difficulté.
Turner s'arrêta pour nous examiner, histoire de vérifier que tout le monde l'écoutait. Seul Clay semblait s'ennuyer. Rien de tout ça n'était nouveau pour lui, mais comme il était obligé de refaire sa formation, il n'avait pas le choix d'être ici.
Je jetai un œil à Zyanya qui buvait ses paroles. Elle était réellement heureuse, pour elle, cela représentait une chance exceptionnelle.
Pour moi, c'était juste le temps de trouver autre chose pour cacher les activités de ma sœur et la protéger.
— Vous passerez chacun votre tour, après deux heures d'entraînement. Si vous échouez, je suppose que vous n'avez pas grand-chose à faire parmi nous. Ce n'est que mon point de vue personnel, bien entendu.
Beriah s'esclaffa, il semblait plutôt fan de l'humour douteux de Turner. C'était tout le contraire pour Clay qui roula des yeux et se mit à fixer ses pieds.
— Au boulot. Débrouillez-vous si vous vous blessez. Je n'ai pas de pansements plein les poches.
Durant les deux heures suivantes, nous formâmes des groupes afin de nous entraîner. Clay se retrouva coincé avec Zyanya, Beriah, Aisha et moi. Il était plus doué que nous tous et son expérience nous fut utile.
Ce n'était pas aussi facile que ç'en avait l'air. J'avais pourtant cru qu'il suffisait de maitriser ceux qui nous posaient problème mais il fallait aussi les réduire au silence.
Turner s'était éclipsé dès qu'il avait pu sans nous dire où il se rendait. J'avais encore du mal à me faire à l'idée que je connaissais maintenant son prénom et que nous nous étions retrouvés dans une position assez intime.
J'avais envie d'en apprendre plus.
Zyanya débordait d'enthousiasme si bien qu'elle faillit briser le nez de Beriah et une de mes cotes. Nous nous battions de mieux en mieux, même après deux heures d'intenses entraînements et avec la fatigue qui va avec.
Sauf que se battre de manière calculée n'était pas exactement pareil qu'improviser pour survivre. Nous devions réfléchir et pas seulement faire confiance à notre instinct de survie.
Beriah était le plus doué, après Clay. Ses techniques étaient presque parfaites et sa précision était impressionnante.
Quand Turner revint, nous étions encore de nous préparer. A sa suite entrèrent plusieurs Gardes, tous avec un sourire aux lèvres et un air détendu sur le visage.
Il nous demanda de nous regrouper et Clay en profita pour se glisser à côté de moi. Nous n'avions pas eu l'occasion de réellement nous parler depuis hier soir. Nous étions passés par toutes les émotions en quelques heures.
— Turner va nous pousser à bout, ce ne sont pas des vrais Gardes, souffla-t-il, inquiet.
— Comment ça ?
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
Roman d'amourDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...