Quand nous posâmes un pied dehors, je pris une grande inspiration en inhalant l'air de Wishful.Tout était différent, ici. C'était un décor presque utopique. Cette province, bien que parmi les plus pauvres, avait beaucoup plus de qualités que toutes les autres.
Les rues étaient parfaitement propres, personne ne dormait dehors et tous les enfants devaient aller à l'école au moins un an.
Zyanya semblait absorbée par les maisons identiques qui formaient des rangs parfaits. En apparence, c'était tout ce que tout le monde pourrait rêver. Une vie équilibrée, une jolie maison et tout ce qu'il fallait aux alentours pour vivre.
Même la demeure du Dirigeant était impeccable. C'était le contraire même de Vengeful. Seul Turner ne parut pas impressionné par la différence. Il cachait ses émotions si bien qu'on aurait presque dit qu'il n'en avait pas.
Je commençais à voir le côté de sa personne qui se laissait faire et prendre dans la tourmente des sentiments. J'aimais ce côté, beaucoup plus que celui froid et impartial.
— Wishful est la province la plus simplette de toutes, fit-il alors en captivant notre attention. Ne vous méprenez pas, elle n'est pas si parfaite qu'elle en a l'air.
Un rayon de soleil passa entre les nuages et éclaira d'un coup la rue dans laquelle nous nous trouvions. Les façades blanches le reflétèrent et cela nous réchauffa. Nous étions presque en novembre et la température était toujours inférieure à 0 degré.
— Leur point fort est, bien entendu, leur apparence. Ils n'ont pas l'intelligence que certains autres possèdent mais ils restent assez malins tout de même. Quand vous aurez à vous occuper de Wishfuls, vous devez savoir qu'ils ignorent beaucoup de choses sur Atropos.
La curiosité était souvent pensée comme étant un défaut. Je trouvais que, au contraire, c'était une belle qualité. C'était d'ailleurs la curiosité qui nous poussait à écouter Turner comme nous le faisions.
C'était aussi elle qui me poussait à aller au bout de toutes choses, même quand je pensais que c'était inutile.
— La Dead End est censée nous donner des citoyens forts et compétents. Les Wishfuls ne sont pas à négliger. Certains d'entre vous ont des aprioris que je vous conseillerai d'oublier tout de suite.
Soudain, alors que Turner s'apprêtait à continuer ses explications, son portable sonna. Il nous fit signe de patienter et s'éloigner pour décrocher. Nous nous regardâmes les uns et les autres sans comprendre.
Quand il revint vers nous, son expression n'avait pas changé mais son regard me laissait croire que tout n'allait pas parfaitement bien.
— Nous devons retourner au Central Circle. C'est un ordre direct de Sir Kinsley.
Je soupirai. J'avais cru pendant une seconde que c'était pire. Que quelque chose d'horrible venait d'arriver. C'était probablement une simple précaution.
— Ne perdons pas plus de temps et ne discutez pas !
Lorsque nous nous approchâmes du camion, une explosion retentit au loin. Je m'arrêtai net tandis que d'autres se précipitèrent en avant.
Des hurlements nous parvinrent de tous les côtés, je me tournais pour voir ce qu'il se passait et je vis que Clay était déjà parti en courant pour aider.
Exactement comme chez les Vengefuls, une montagne de flammes se dessina autour de nous. Tout le monde était quasiment rentré dans le camion et je frissonnai en sentant la brise embrasser ma peau.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...