L'atterrissage fut brutal. Un buisson amortit ma chute mais mon dos se prit de plein fouet le sol quand je roulais sur le côté pour me débarrasser des plantes qui collaient ma peau.Je regardai le ciel avant de soupirer. J'étais presque entière, en dehors du château, dans lequel j'avais laissé pourrir Beriah et Zyanya s'en était probablement sortie aussi.
Mon cœur commença à s'apaiser et les battements furent moins nombreux. Mon angoisse redescendait petit à petit. Je profitai de ces quelques secondes de calme.
Je savais que me relever allait être douloureux et peut-être difficile alors je soufflais un bon coup.
L'herbe humide caressait mes cheveux et refroidissait mon corps. Je venais de trouver un brin de simplicité au milieu du chahut de la capitale et de cet enfer.
Si je devais revivre un moment en boucle, je choisirais celui-là.
J'étais libérée de tout ce qu'il venait de m'arriver. Je saignais peut-être mais rien ne pouvait plus m'atteindre. Les ronces, Beriah, Turner, la Dead End, tout était loin de moi à cet instant.
Je sentis de la pluie tomber et glisser le long de mon corps. J'avais envie de fermer les yeux à jamais. C'était si doux, si différent de mon quotidien.
— Blake !
Le tonnerre venait à nouveau de gronder.
Et mes métaphores commençaient à me souler.
J'ouvris les yeux et un sourire ainsi qu'un visage familier étaient devant moi.
— Putain t'es en vie !
Zyanya se jeta pratiquement sur moi pour me serrer contre elle. Elle resta collée à moi pendant plusieurs secondes. J'étais à moitié évanouie et je me demandais si je n'étais pas en train de rêver.
— Toi aussi, lançai-je sans réussir à mettre le même entrain.
Je compris pourquoi quand j'eus la sensation soudaine que ma gorge se serrait. Je repoussai brutalement Zyanya et vomis dans l'herbe. Elle eut le réflexe de me tenir les cheveux.
Je vomis à plusieurs reprises et le goût acide me brûla la gorge.
— Ça ira mieux après, m'assura-t-elle.
Je fermai les yeux, sentant que ce n'était toujours pas fini avant de pencher la tête vers le sol. Un filet de sang tomba de ma bouche et le goût resta.
Je n'avais rien d'autre à vomir que ça et ma salive. Je me relevai doucement, consciente que ma tête tournait encore et que j'avais toujours des nausées.
— Désolée que tu aies eu à voir ça.
Zyanya se contenta de rigoler avant de me tendre la main pour m'aider à me lever. Ses yeux s'arrêtèrent une seconde sur mes bras qui saignaient toujours puis sur ma cuisse. C'était comme si elle se demandait comment je pouvais être encore en vie après tout ça.
Je pris un temps avant de me mettre complétement debout. Je craignais de tomber dans les pommes ou de vomir encore.
— J'ai vu d'autres gens regroupés devant le château, m'expliqua-t-elle en me soutenant d'une main. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule à ressembler à un cadavre en décomposition.
— Parfait, j'ai hâte de retrouver mon armée de morts-vivants, plaisantai-je d'un ton froid.
Zyanya sembla me trouver particulièrement drôle puisqu'elle rit à gorge déployée. Elle était naturellement bonne à ça. Se fondre dans la masse sans laisser transparaitre ses faiblesses et ses peurs. Je l'admirais quelque part pour ce talent.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...