Zyanya laissa échapper un cri. En baissant mes yeux vers sa jambe, je vis que le serpent s'était serré contre elle. Il n'arrêta pas de siffler tout en montant toujours plus haut.Beriah comprit enfin ce qu'il se passait et son expression avait changé. Son regard ne quittait plus la jambe de Zyanya et j'avais vu sa main se resserrer autour de son pistolet.
Mon sabre glissait dans mes mains à cause de la sueur. Rian, quant à lui, garda un calme exemplaire.
Un autre sifflement interrompit le moment. Le serpent sur la jambe de Zyanya la laissa finalement tranquille. Je fermai les yeux un instant. J'étais terrifiée.
Au lycée, nous avions une matière qui s'appelait « vie d'avant » dans laquelle on étudiait les événements passés. Du moins, un passé qui restait proche de la vie que nous connaissons actuellement.
On étudiait surtout les animaux et les paysages parce que c'étaient des sujets inoffensifs, pas de quoi donner aux dissidents des idées sur la manière dont le pays devrait être diriger.
Nous avions passé un moment à étudier les serpents, ce qui expliquait pourquoi j'en avais si peur. Mon professeur était obsédé par ces animaux. Le côté venimeux du serpent l'animait d'une joie de vivre qui me faisait questionner les méthodes d'éducation.
J'avais l'impression d'être de retour dans ses cours, à devoir continuellement voir et entendre parler d'une créature fascinante certes mais effrayante.
— Ne bougez plus, dit à voix basse Rian qui semblait contrôler la situation mieux que nous tous.
Ce n'était pas que de la peur, c'était la possibilité de mourir si un seul faux pas était commis.
Plusieurs dizaines de serpents apparaissaient au fur et à mesure. La nuit était de plus en plus présente alors notre vue était mauvaise.
Ce qui n'était peut-être pas plus mal.
— Restez concentrés, ils ne feront rien si on ne les menace pas, ajouta Rian en nous observant.
Zyanya avait réussi à se calmer un peu malgré le bruit continu de la sonnette des serpents. C'était d'ailleurs notre seul moyen de savoir où ils se trouvaient.
Il n'y avait pas une étoile dans le ciel, même la lune semblait se cacher.
Je déglutis en sentant à nouveau un serpent me toucher. Tant qu'ils ne se collaient pas à moi, tout irait pour le mieux.
Pendant plusieurs minutes, la situation paraissait sous contrôle. Les serpents passaient à côté de nous sans rien faire de plus, ils avaient l'air tranquilles et ne cherchaient pas à nous attaquer.
Beriah eut la mauvaise idée de faire un pas en avant.
La réaction ne tarda pas à arriver. Les serpents débarquèrent de tous les côtés, je les sentais s'accumuler sur mes pieds puis monter sur mes jambes.
Zyanya s'énerva contre Beriah en l'insultant ce qui aggrava encore plus notre cas. J'aperçus Rian qui secouait la tête. Nos regards se croisèrent et j'eus l'impression qu'il me disait que c'était foutu pour nous.
Il avait sans doute raison.
Beriah en avait un qui se serrait autour de son cou et un autre qui lui nouait les jambes. Zyanya, elle, en avait quatre sur les bras.
Je me demandais comment nous avions fait pour nous retrouver dans une situation aussi terrible.
— Je n'avais pas prévu de mourir aujourd'hui, nous lança Zyanya en soupirant.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...