Chapitre 21 : Retrouvailles mouvementées ?

105 4 2
                                    




La roulette russe.

Nous nous regardâmes les uns et les autres et j'avais l'impression d'être l'une des seules à savoir de quoi il parlait.

Pour faire simple, vous serez tous alignés les uns à côté des autres et, nous, les Formateurs, on vous tirera dessus, annonça Turner sans me lâcher du regard. Toutes nos armes ne seront pas chargées, donc, certains survireront, tandis que d'autres mourront.

L'atmosphère avait tout d'un coup changé. Nous étions tous tendus à l'idée de faire une étape aussi aléatoire. Un tir et nous pouvions mourir. C'était stupide d'angoisser maintenant alors que depuis le début, on jonglait avec nos vies.

Ceux qui sont en rouge pourront se prendre une balle dans tout le corps et ont donc plus de chance de mourir que ceux qui sont en noir. C'est leur punition pour s'être montré ingrat envers leur pays.

Turner avait cessé de me regarder et ses yeux s'étaient posés sur les deux autres qui étaient dans le même cas que moi.

Zyanya me prit la main et la serra. Je fus surprise mais je ne dis rien et pressai sa main à mon tour.

Cette étape sera diffusée, évidemment pas les moments choquants. Nous tenons à préserver nos plus jeunes téléspectateurs, dit Turner avec un léger sourire.

Il avait le don d'être agréable uniquement pour se faire bien voir. Nous l'avions tous vu plus ou moins s'énerver et parler d'un ton sec. Pourtant, à cet instant, sa voix était posée et il avait l'air tranquille.

L'était-il vraiment ?

Il y aura trois tours, donc trois chances de ne pas être éliminé. Vous aurez interdiction de vous baisser, de courir ou quelque action susceptible de modifier le sort que Atropos vous a réservé.

On nous intima d'applaudir, ce que certains firent avec plus d'entrain que d'autres. Je tapais une fois dans mes mains avant de me tourner vers Zyanya.

On essaye de vivre ?

On essaye de vivre, répéta-t-elle en me faisant un clin d'œil.

Les Gardes se rapprochèrent de nous, nous poussant presque les uns contre les autres. Je cherchai Clay, inquiète de savoir si Turner l'avait viré ou non. Je me surpris à chercher Turner également, comme si lui parler une dernière fois aurait pu changer quoi que ce soit.

Je me retrouvai prise dans le bain de foule et je perdis Zyanya de vue. La panique me gagnait. Avoir autant de gens autour de moi me rendait particulièrement nerveuse. J'avais comme des nœuds dans le ventre qui étaient impossible à défaire.

J'essayai de parcourir la foule des yeux mais rien que de voir tout ce monde, j'angoissai. Je sentis que ma tête partait et je n'allais pas tarder à faire un malaise.

Un peu de calme ! cria un Garde avant de mettre un coup de crosse à une fille qui essayait simplement de s'éloigner.

Quelques instants plus tard, nous parvînmes à nous mettre dans une espèce de rang. Cela m'aida à me calmer quelque peu.

Nous allons vous faire entrer par petit groupe afin que tout le monde soit à la bonne place, donc restez tranquilles en attendant !

Autour de moi, la panique se lisait sur certains visages tandis que d'autres semblaient impatients. J'avais surtout hâte que tout se termine enfin.

J'attendis pendant une bonne dizaine de minutes, regardant les autres candidats partir petit à petit. Nous étions encore très nombreux et j'avais l'impression que tous nous faire sortir allait prendre une éternité.

DEAD END | 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant