Je n'eus même pas le temps de me rendre compte de ce qu'il se passait que je me mis à courir. Rian s'occupa de faire bouger Zyanya qui paraissait toujours être dans une sorte de transe étrange.L'eau emplit la vallée à une vitesse monstrueuse tandis que nous étions en train de monter vers la jungle. Nous glissions à cause de la boue. Beriah me tendit sa main et pendant un instant, j'hésitais à la prendre. Il pouvait très bien me jeter dans la vallée et laisser le tsunami m'emporter.
Je lui fis confiance et il m'aida à remonter. Zyanya agissait comme si elle était endormie, tous ses mouvements étaient mous et ses yeux ne cessaient de se refermer.
— Merde, j'ai perdu une chaussure ! s'exclama Beriah en regardant vers le bas.
Le tsunami était presque arrivé là où nous étions quelques minutes plus tôt. Je le regardai passer, se battre avec la nature comme s'il n'était pas un élément de cette dernière.
C'était la première fois que je voyais autant d'eau d'un coup, et surtout une aussi grande étendue. Les mers et océans étaient bien loin d'Atropos. C'était trop dangereux de s'approcher des littoraux, nous vivions au milieu d'un continent.
Je savais que les tsunamis avaient frappé notre planète auparavant. Je ne saurais dire si c'était toujours parfois le cas aujourd'hui. Nos scientifiques restaient très discrets sur les évolutions de la Terre.
Nous n'avions aucunement le droit d'aller au-delà des frontières de notre pays. Seul le gouvernement pouvait le faire, en cas d'extrême danger.
— Va la chercher, suggéra ironiquement Rian.
Nous étions à la lisière de la jungle en train de contempler le désastre qui se produisait dans la vallée. Tous les candidats qui y étaient devaient probablement être déjà morts.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda alors Zyanya.
— Le zombie s'est réveillé !
Je levai les yeux au ciel face au commentaire de Beriah. Je m'approchai de Zyanya en espérant qu'elle n'allait pas chercher à me faire du mal.
Vu l'expression qu'elle arborait, je compris vite qu'elle était perdue, comme si ce qu'il s'était passé n'avait pas eu lieu.
— Tu as failli buter Blake, avec qui je me suis d'ailleurs allié et Rian a rejoint notre équipe, résuma brièvement Beriah.
— Oh, rien que ça...
J'eus un léger rire. Les trois autres me dévisagèrent alors que je fronçai les sourcils. L'eau dans la vallée, qui s'était pourtant calmée, semblait s'être réveillée.
Je la regardai bouger et ils le remarquèrent. Nous eûmes le réflexe de faire quelques pas en arrière mais ce ne fut pas suffisant.
Une vague de plus de vingt mètres de haut s'abattit sur nous. L'eau rentra dans mes narines, dans mes oreilles et même dans ma bouche. Tout devint flou, mes yeux me piquèrent.
Un bruit sourd accompagna la vague. Je fermai les yeux un peu tard, de toute manière je n'avais plus aucun repère. Je ne ressentais que l'eau qui me projeta violemment contre un arbre.
Je le savais puisque j'entendis un craquement dans mon dos quand j'heurtai quelque chose de trop dur pour être une simple plante.
Pendant plusieurs minutes, j'eus l'impression d'être en train de me balader dans l'espace. Mon corps bougeait sans même que je ne le souhaite et j'étais trop sonnée pour faire quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomansaDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...