La seule façon de quitter le Central Circle sans se faire repérer était de passer par les laboratoires de nos scientifiques qui travaillaient au sous-sol. Ils avaient leur propre badge, leur propre porte de sortie et leur propre vie, bien loin de celle des Formateurs et Créateurs.Ils ne communiquaient avec le reste du monde que lors des rapports annuels.
Je ne m'étais rendu qu'une fois chez eux pour observer les animaux qu'ils retenaient pour les analyser et les reproduire ainsi que les plantes et arbres qu'ils essayaient de recréer. C'était fascinant.
J'avais volé des badges pour Clay et moi. J'avais aussi expliqué prendre une journée de repos, ce qui ne dérangeait personne. J'avais laissé Clay se débrouiller pour justifier son absence.
Le forcer à m'accompagner était stratégique. Il ne savait pas exactement ce que son père comptait me faire et c'était toute l'importance de l'avoir avec moi.
Je descendis par les seuls escaliers qui menaient en bas et me retrouvai devant la porte blindée derrière laquelle se cachaient bien des secrets. Il était presque cinq heures du matin.
Il nous fallait au moins sept minutes pour débloquer certaines portes afin d'accéder au passage le plus rapide et environ treize pour le traverser et arriver à la porte de sortie où nous attendrait un véhicule des dissidents.
Parez tenait à assurer ma sécurité, aussi ironique que cela puisse paraitre.
Je nous laissais une marge de dix minutes au cas où puisque les labos ouvraient à cinq heures trente. Les scientifiques dormaient sur place alors nous allions devoir être silencieux.
J'étais devant la porte blindée des labos dans une sorte de mini hall très exigu où j'étais obligé de me plier en deux pour ne pas me cogner dans le plafond.
J'avais aussi prévu quelques affaires au cas où je mettrais plus de temps que prévu pour rentrer.
J'attendis pendant plusieurs minutes que Clay ne daigne se pointer et commençai à m'impatienter. J'entendis finalement des pas s'approcher mais ce ne fut pas son visage que je vis en premier.
— Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandai-je aussitôt, inquiet de la savoir ici.
Blake leva les yeux au ciel à ma question. Ses cheveux étaient tressés et j'aperçus un pistolet qui dépassait légèrement de sa poche.
Elle était venue prête et équipée.
— Je t'évite d'assassiner Clay, répondit-elle, s'autorisant pendant une seconde un sourire.
J'en profitai peu puisqu'il arriva et nous nous retrouvâmes serrés dans le hall. Nous étions dans le noir, seule ma lampe éclairait un peu mais pas suffisamment pour bien voir.
— Tu devrais rester là, c'est trop dangereux.
J'ignorai Clay qui leva un sourcil face à mon conseil. Lui aussi avait de quoi se battre, même s'il n'était pas celui qui risquait d'en avoir besoin.
— Tu penses que je ne suis pas capable d'affronter ça ? Après tout ce que tu m'as fait traverser pendant la Dead End ?
— Je n'aime juste pas te voir blessée. C'est déjà arrivé trop de fois à cause de moi et j'essaye de me rattraper. Est-ce que c'est trop dur à comprendre pour toi ?
J'étais déjà tendu par rapport à l'endroit où je me rendais et d'autant plus maintenant qu'elle était là. Elle était un rappel constant de mes pires erreurs et même si j'aimais l'avoir près de moi, je ne voulais pas qu'elle risque sa vie pour nous accompagner.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...