T O M E 2 | Chapitre 31 : Une nouvelle ère.

29 0 0
                                    




Blake n'avait pas dormi de la nuit. Nous nous étions endormis sur le canapé et j'avais fini par poser une couverture sur le sol et lui laisser le peu de place qu'il y avait.

J'avais senti son souffle sur son visage quand elle se penchait sur moi pour voir si je dormais.

Je prétextais m'évader dans des rêves que je ne connaissais pas. Elle s'était levée au moins trois fois, deux fois pour aller chercher à boire dans la cuisine et une fois pour aller dans ma chambre.

Je me demandais ce qu'elle était partie y chercher.

Je n'avais pas dormi non plus. Je ressentais un mélange d'excitation par rapport à nos corps qui s'étaient enfin explorés et une certaine appréhension concernant mon nouveau travail.

Diriger un pays, bien que je l'eusse planifié depuis longtemps, n'était pas une mince affaire.

De plus, savoir que Blake ne trouvait pas le sommeil était presque réconfortant. J'avais quand même décidé de lui laisser un peu d'intimité en faisant semblant de dormir. Elle m'avait observé à plusieurs reprises.

Mais elle ne m'avait pas touché, pas même effleuré.

Il était tôt quand je décidai enfin d'ouvrir les yeux et d'arrêter ma comédie. Je la trouvai installée sur un fauteuil en train de boire un café. Elle était déjà prête à partir.

On se salua d'un regard presque timide qui m'amusa.

  Aurais-tu peur de moi ? Tu t'es mise à l'autre bout de la pièce, me moquai-je en tapotant le canapé.

Je me relevai et m'assis dessus.

  Je te laissais dormir tranquille. C'est tout, rétorqua-t-elle avant de me lancer un regard noir.

Elle se leva tout de même et me rejoignit. Blake paraissait encore plus belle et séduisante que d'habitude, ce qui n'était pas rien.

  Quel est le programme de la journée ?

Je ne répondis pas de suite à sa question, trop occupé à l'admirer comme si c'était la dernière fois que je la voyais. Elle paraissait gênée. Pourtant, je l'avais vu avec bien moins de tissu sur elle pas plus tard qu'hier soir.

  Peter et moi allons annoncer les nouvelles mesures de notre gouvernement et nous occuper de faire quelques changements.

J'avais aussi prévu de m'occuper personnellement du Duc Colton. Je n'avais pas oublié la fois où il avait commencé à toucher Blake d'une façon plus qu'inappropriée et l'état dans lequel ça l'avait mise.

Il méritait pire que la mort et malheureusement pour lui, j'étais un spécialiste dans la matière.

Je ferais en sorte qu'il regrette et comprenne le sens du mot consentement.

  Est-ce que ma sœur était là hier ?

Dans son regard se lisait une vulnérabilité qu'elle n'avait que quand elle parlait de Asani ou de ses amis les plus proches. Je me détestais d'être sur le point de la décevoir encore.

  Nous avons dû emprisonner tous les dissidents présents, lâchai-je d'un ton formel, complètement détaché.

Pour moi, ça n'avait aucune importance mais si pour elle ça en avait, je devais essayer d'être un minimum empathique.

Elle fronça les sourcils et me fixa d'un air inquiet.

  Tu vas la libérer, Ciaran. Et Clay aussi, puisque je suppose que tu l'as enfermé aussi.

DEAD END | 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant