Blake se triturait les doigts depuis que nous étions entrés dans la voiture. Au-delà de ce détail, elle agissait normalement. Clay n'y avait vu que du feu. Elle s'était reprise si vite qu'on aurait pu croire que j'avais rêvé ce qu'il s'était passé.Notre journée commençait déjà de la pire des façons. Nous avions un trajet d'au moins sept heures à effectuer. Pourtant, elle parvenait à garder la tête sur les épaules.
J'étais à l'arrière avec elle tandis que Clay était devant, en pleine discussion avec le chauffeur. Il tournait régulièrement la tête vers nous, au cas où je me rapprocherais trop de Blake.
Je regrettais déjà d'avoir eu l'idée d'accepter cette rencontre.
Je pensais seulement à ce que Peter m'avait dit. Nous devions savoir à quoi ressemblait la base des dissidents si nous voulions les détruire. C'était sans compter qu'à mon retour au Central Circle, j'allais être catalogué comme meurtrier.
Je dus paraître ailleurs puisque Blake s'adressa à moi.
— Tout va bien ?
Une question qui était amusante venant de la bouche de celle qui venait de tuer. Elle préférerait s'intéresser à moi pour penser à autre chose. Je la connaissais par cœur.
— J'ai connu pire.
J'aurais pu être en moins bonne compagnie si elle n'était pas venue.
— Ce n'était pas ma question, reprit-elle à voix basse.
Sa main trouva la mienne et je ne sus quoi dire. Je ne comprenais pas son soudain intérêt pour moi. Elle ne me détestait pas et j'en étais persuadé mais pas de là à me toucher comme elle le faisait avant.
Il faisait nuit alors la voiture était plongée dans le noir. Clay ne pouvait pas voir nos mains entrelacées. Peut-être cherchait-elle simplement à se changer les idées.
— Repose-toi, finis-je par lâcher en retirant ma main de la sienne.
J'avais envie de l'avoir mais pas comme ça. Pas quand elle était traumatisée et en état de choc.
Je n'étais pas celui dont elle avait réellement besoin.
Je ne voulais pas profiter d'elle dans un moment de faiblesse alors je me tournais vers la vitre et attendis que le temps passe plus vite que maintenant.
***
Nous roulions depuis des heures, peut-être quatre. J'avais perdu le compte même si je ne m'étais pas endormi comme Blake. Elle avait fini par glisser et s'allonger à moitié sur les sièges. Sa tête touchait ma jambe.
Elle paraissait plus paisible ainsi malgré les cauchemars qui régissaient probablement son sommeil.
Clay la regardait depuis plusieurs minutes comme si elle allait disparaitre.
— Est-ce que tu prévois de me dire dans combien de temps on arrive ? lui demandai-je sans cacher mon mépris.
Ses yeux restèrent sur le visage endormi de Blake quand il me répondit.
— Pas tout de suite, tu peux dormir en attendant.
Je lâchai un soupir agacé en jetant un coup d'œil au paysage. Nous étions en train de traverser Wishful mais je ne voyais aucun signe de la frontière d'Atropos. Nous étions encore loin du but.
C'était frustrant d'être impuissant. J'avais affronté bien pire qu'un interminable trajet en voiture et pourtant j'étais tendu de ne pas avoir le contrôle de la situation.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...