Chapitre 30 : J'ai gagné, je suis vivante.

79 4 0
                                    




Nous étions presque plongés dans le noir. Seule la lumière rouge éclairait le décor. Un bruit sourd nous interrompit dans nos combats. Tout le monde arrêta brusquement de se battre.

Le silence était revenu et les cris et larmes avaient disparu. Nous nous regardions tous les uns et les autres, nous demandant si nous devions continuer ou non.

Zyanya leva un sourcil et je haussai les épaules. Plus personne n'osait bouger ou faire quoi que ce soit.

Peut-être que l'étape était en train de connaître une modification, peut-être que les Créateurs prévoyaient un dernier piège pour pimenter la finale.

Ou peut-être que c'est enfin fini, pensai-je.

Veuillez lâcher vos armes.

La voix de Sir Kinsley résonna dans toute la jungle. J'entendis quelques soupirs de soulagement qui accompagnaient le bruit des armes qui glissaient sur le sol.

Je sentis que mon cœur battait de plus en plus fort, encore plus que quelques minutes auparavant.

Mes enfants, une grande nouvelle vous attend à l'extérieur, s'exclama le Dirigeant d'un ton enjoué.

Zyanya se rapprocha de moi mais ne dit rien. Nous étions toutes les deux encore sous le choc. J'aperçus Rian quelques mètres plus loin qui m'offrit un rapide sourire.

En tournant la tête, je remarquai que Beriah n'avait pas réussi à se débarrasser de son pistolet. Il l'avait glissé dans sa poche mais la crosse dépassait.

Des Gardes vont venir vous chercher. Restez calme et surtout... Pensez à sourire !

Tu crois que des photographes nous attendent à la sortie ? me lança Zyanya en essayant de rire.

Je n'eus même pas la force de la regarder. Le sentiment qui grandissait en moi n'était pas nouveau, sauf que cette fois, il ne risquait pas de partir.

La lumière rouge disparut d'un coup et revoir le soleil me fit presque du bien. J'étais vide mais à la fois remplie. Ce n'était pas de la haine, c'était du soulagement et une part d'envie de recommencer.

Je ne me comprenais plus et j'avais peur de ce qui allait nous arriver à présent.

Allions-nous être présenter comme des héros ? Ou comme les nouveaux citoyens d'un pays triomphant ? Aurions-nous même le droit d'être libres pendant ne serait-ce qu'une seconde ?

Les Gardes débarquèrent presque cinq minutes plus tard. Zyanya resta près de moi et Beriah se rapprocha de Rian.

Je les surveillai tous les deux, j'avais toujours l'impression que l'étape était en cours.

La Dead End est terminée.

Cette pensée me frappa. C'était enfin fini. Pour de bon. Je n'aurais plus à revivre tout ça. Plus jamais.

Rangez-vous par deux ! nous ordonna un Garde en nous poussant les uns contre les autres.

Quelques autres étaient partis à la recherche des candidats qui étaient encore dans la jungle. Ils devaient avoir notre localisation, ce n'était pas possible autrement.

Nous étions cent. Cent survivants. Nous avions commencé à plusieurs milliers. A travers tout le pays.

Nous attendîmes que tous les gagnants arrivent en silence. Non pas parce qu'on était obligés mais parce que c'était la seule chose qui nous réconfortait pour le moment.

Nous savions tous comment étaient les cérémonies de présentation des survivants. Il y avait toujours de la musique, c'était comme une fête en réalité, on mangeait, dansait. Habituellement, c'était tout ce qu'on montrait de la Dead End.

DEAD END | 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant