Nous avions fini par nous endormir l'un à côté de l'autre. Je l'avais vue rougir quand j'avais retiré ma chemise pour dormir plus confortablement.Ses yeux avaient scruté discrètement mes quelques tatouages mais nous nous étions endormis avant qu'elle ne me demande ce qu'ils signifiaient. Je savais qu'elle était curieuse.
Quand je me réveillai, je ne bougeai pas. Blake était collée contre moi, ses bras serrés autour de mon torse. Ses cheveux tombaient sur son visage. Ses yeux étaient toujours fermés.
Je caressai délicatement sa joue, heureux de l'avoir près de moi.
Je fus soudain frappé par mes sentiments. Je ressentais de la joie. Uniquement parce que Blake dormait dans mes bras, parce qu'elle était là, parce qu'elle avait célébré mon changement de travail sans me jalouser.
De là où je venais, tout ce qui arrivait de bien aux autres était perçu comme un danger, comme une raison supplémentaire de les détester.
Alors que j'étais perdu dans mes pensées, je la sentis bouger.
Je continuai de penser à toutes nos discussions. On avait parlé des provinces, des classes sociales, de la Dead End, de la difficulté de réussir et des dangers qui nous entouraient. Nos avis divergeaient parfois, même souvent.
On commençait parfois à élever la voix. Mais, à chaque fois, on finissait par s'embrasser et tout allait mieux. Nous avions une sorte de routine.
Sauf qu'on ne parlait jamais de sentiments.
Surtout pas des nôtres.
— Bonjour, dit Blake d'une voix endormie en m'offrant un sourire.
Je passai une main dans ses cheveux, admirant son visage et sa douceur.
— Tout va bien ?
J'esquissai un sourire face à son interrogation. Je n'étais pas du genre à laisser transparaître mes émotions. J'avais tendance à me relâcher quand j'étais avec elle. Je commençai à lui faire confiance.
Pour de vrai.
— Je pensais juste à nous, avouai-je en évitant son regard.
Je fis trainer mon index sur sa cuisse tandis qu'elle se releva sur le lit. Blake m'étudia, sans répondre. Je savais qu'elle était en train de rougir ou presque. Je n'étais pas doué avec les mots et maladroit dans toutes mes actions.
Elle arrivait quand même à savoir quand j'étais sincère et que je cherchais à partager mes sentiments.
J'eus une brève pensée pour sa sœur qui allait réapparaitre aujourd'hui. Je pensais surtout à sa réaction quand elle apprendrait la nouvelle.
— Et tu te disais quoi sur nous ?
J'aimais ce côté plus direct de Blake. Et elle avait totalement conscience de l'effet qu'elle me faisait.
— Que j'apprécie les moments qu'on passe ensemble.
Mes yeux rencontrèrent finalement les siens et elle m'embrassa. Mes mains vinrent se poser sur ses joues et les siennes se mêlèrent à mes cheveux.
Cela ne dura que quelques secondes, juste avant que nous ne soyons interrompus par une alarme.
Je roulai des yeux et me levai, rattrapant ma chemise qui reposait sur le sol. Blake m'imita non sans soupirer.
L'alarme était nouvelle mais le message ne l'était pas. C'était un dispositif pour que personne ne soit en retard. Elle retentissait trois fois et il fallait être prêt avant que la deuxième ne sonne.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...