Cela faisait plusieurs heures que nous étions sous terre, au cœur même d'Azer et de tous les projets secrets que nous menions. Blake avait tout visité. Elle avait demandé à voir les dortoirs de nos soldats, leur lieu de vie et leurs salles d'entraînement.Puis, je lui avais montré mon appartement et j'omis de lui dire que c'était là où j'avais gardé Asani prisonnière. Elle dormait sur mon lit, épuisée de tous nos déplacements.
Je profitais de ne pas l'avoir sur mon dos pour m'occuper de détails plus sanglants et moins amusants. Peter et moi nous retrouvâmes dans mon bureau tandis qu'elle se reposait dans ma chambre.
— Le Central Circle te réclame. Sir Kinsley a déposé un courrier pour toi, lâcha-t-il en buvant tranquillement son café. Il dit vouloir éviter une guerre civile.
— C'est un peu tard vu ce que tu as provoqué.
Il acquiesça. L'attaque de la veille était le signal que les dissidents attendaient pour nous combattre officiellement.
— Le gouvernement pense toujours avoir le contrôle. Tout va dans notre sens.
— C'est cet après-midi, donc ?
A nouveau, il confirma d'un signe de tête et je me sentis beaucoup plus léger. Il resterait ici tandis que je guiderais nos troupes à l'intérieur du Central Circle et où nous prendrons le pouvoir.
Personne n'aurait le temps de protester.
Atropos serait bientôt à nous.
***
J'étais de retour dans ma chambre afin de rassembler mes affaires pour la longue journée qui m'attendait. Blake venait tout juste de se réveiller et elle me regardait faire sans un mot.
Quand j'eus fini, je m'assis sur le lit à côté d'elle. J'étais aussi fatigué mais je n'avais pas le temps de me reposer, pas aujourd'hui en tout cas.
— Où tu vas ? m'interrogea-t-elle finalement en posant une main dans mon dos.
— A la capitale. Je dois régler quelques détails.
C'était la vérité, seulement avec un degré d'intensité différent. Elle n'était pas dupe et savait que je n'étais pas entièrement honnête. Cette fois, elle se laissa bercer par mon mensonge. Elle n'avait pas la force de me combattre à nouveau.
— J'essaierai de savoir si ta sœur et Clay vont bien.
Blake acquiesça avec un maigre sourire. L'air était plus lourd, une tension insoutenable pesait au-dessus de nous et du pays.
Peter était sorti dans les rues et chaque passant qu'il avait croisé se retournait plusieurs fois pour vérifier que personne ne le suivait. Les commerces étaient pour la plupart fermés et des Gardes du Central Circle arrêtaient des gens au hasard.
L'apocalypse était proche et l'odeur de braises aussi.
— Je sais que tu préférais les savoir morts mais...
— Tant que tu les veux en vie, je ferais en sorte qu'ils le soient, la coupai-je en lui faisant face.
Quelques mèches tombèrent sur son visage alors je les replaçai derrière son oreille.
— J'ai presque l'impression que tu as évolué, Ciaran Turner, plaisanta-t-elle avec un rire.
J'attrapai son menton entre mes doigts et l'observai un instant avant de répondre.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...