Nous attendions que toutes les équipes soient formées afin que nous puissions commencer la seconde étape. Zyanya ne se donna même pas la peine de me regarder quand son équipe partit dans une salle afin de se préparer à la prochaine étape.Je sentais que tout n'était pas clair. Pourquoi devrions-nous nous préparer alors que le but même de la Dead End consistait à être lâchés les uns contre les autres sans entraînement ?
— On va y aller. Suivez-moi. En silence, nous lança Turner d'un ton ennuyé.
Je me retrouvai au fond du groupe, à marcher le plus loin possible de lui. Quelque chose à propos de cet homme me terrifiait. Ce n'était pas la personne mais plutôt les secrets qu'il cachait qui m'angoissaient le plus.
Je prenais du retard sur les autres qui marchaient tous plus vite que moi et malheureusement, Turner le remarqua assez tôt.
— Lewis, si tu crois que je vais t'oublier parce que tu te mets derrière les autres, tu te trompes. Marche devant moi, ça te changera.
Je soupirai avant de ma faufiler entre les membres de mon équipe qui me lancèrent des regards énervés, comme si je venais de défier notre Formateur. J'étais certaine qu'ils me balanceraient aux autres équipes dès qu'ils en auraient l'occasion.
Je passai devant Turner qui me poussa légèrement devant lui. Il garda sa main posée dans le creux de mon dos jusqu'à ce que je me décide à la retirer.
— D'habitude, elles adorent quand je fais ça, me susurra-t-il avant de pouffer.
— Il est temps de changer d'habitude, Turner.
Je marchai, la tête haute, sans laisser de côté mon caractère, il en était hors de question.
— Surveille la manière dont tu me parles, Lewis.
— Evite de me toucher dans ce cas-là.
— Sensible aux contacts physiques ? Ton père n'était pas souvent à la maison, pas vrai ?
Je ne pus m'empêcher de me tourner vers lui. Je ne savais comment il avait fait pour deviner mais son air victorieux me donna la nausée. De plus, je vis Beriah me fixer en fronçant les sourcils, curieux de comprendre ce qu'il se passait.
Turner nous guida à travers les couloirs, sans chercher à m'attaquer de nouveau. Son silence était presque pire que ses paroles. Il savait exactement ce qu'il faisait et c'était frustrant.
— Nous arrivons, déclara-t-il en s'arrêtant devant une porte entrouverte.
Nous pûmes apercevoir la lumière bleue qui changeait de la blanche des allées que nous avions empruntées.
Turner fut le premier à entrer et nous le suivîmes ensuite. Je me méfiai quand je constatais que la salle était vide. A part l'étrange lumière bleutée qui éclairait la pièce, il n'y avait rien.
Le Central Circle était un lieu bien étrange. Je sursautai quand Turner claqua la porte et la verrouilla en claquant une fois des mains.
— La seconde étape commence dans quelques minutes... déclara notre Formateur.
— Comment ça ? On n'était pas censé affronter les autres équipes ? le coupa Beriah, posant les questions que personne n'osait poser.
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Turner qui s'efforça de ne pas laisser cet élan de joie trop transparaitre. Je croisai le regard d'une fille qui peinait à rester debout tant elle paniquait.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
Storie d'amoreDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...