T O M E 2 | Chapitre 37 : Si tu m'aimais vraiment...

31 2 1
                                    



Blake et moi marchions depuis une heure à travers les ruines de Dreadful à la recherche du moindre signe de vie. Pour le moment, nous étions les seuls êtres vivants à se balader ici. Nous étions tous les deux fatigués et le soleil qui se couchait ne nous aidait pas à rester concentrés.

Mon téléphone était mort depuis le début de la journée et je n'avais pas pensé à en emmener un autre.

Nous n'avions pas d'eau ni de nourriture puisque, autour de nous, tous les bâtiments étaient en train de brûler. Chaque voiture que nous trouvions n'était pas en état de fonctionner. Nous assistions en première ligne à la mort de notre pays, que j'avais en grande partie organisée.

Je me demandais dans quel état était la base des dissidents. Si cette ville était en lambeaux, je n'osais imaginer le massacre qui se déroulait là-bas.

Blake faisait exprès de traîner pour me provoquer mais je ne cédais pas. Dès que nos regards se croisaient, ses yeux me rappelaient que nous étions plus des ennemis que des amants à présent.

J'aimais marcher trop près d'elle, histoire de la provoquer à mon tour. Elle ne supportait pas que nos corps se touchent alors que je lui avais sauvé la vie plus tôt dans la journée en l'empêchant de se faire écraser par sa propre maison.

J'avais même l'impression qu'elle m'en voulait. Nous venions de nous battre ensemble et elle trouvait encore un moyen d'ignorer l'alchimie entre nous.

On n'a qu'à se séparer si tu ne supportes pas ma présence, finis-je par lancer en la voyant s'éloigner davantage de moi.

Blake soupira et je ne pus m'empêcher de sourire. Malgré tout, je savais toujours l'énerver mieux que quiconque.

Elle se tordit soudain la cheville à cause d'un énième trou dans la route, causée par les dizaines d'explosions et de bombes lancées depuis le début de ce cauchemar. Un gémissement de douleur l'échappa et j'arquai un sourcil, en attendant qu'elle me demande de l'aider.

Je tendis ma main vers elle qu'elle refusa de prendre. Elle se releva avec difficulté et je la retins pour l'empêcher de tomber à nouveau.

Ton corps est fatigué, laisse-moi t'aider.

Je passai une main autour de sa taille pour la soutenir et je la sentis s'appuyer contre moi.

Le vent se leva, emportant les flammes de tous les côtés. Nous étions pratiquement encerclés. J'accélérai le pas pour nous emmener plus loin mais Blake n'était pas la seule à être fatiguée. J'avais du mal à avancer à cause du vent qui nous poussait dans l'autre sens.

Elle s'accrocha à moi et je vis qu'elle était de plus en plus pâle. Le manque d'hydratation accompagné du contexte dans lequel nous étions n'aidaient pas.

Je me précipitai vers l'issue la plus proche, conscient que la mort pouvait nous rattraper si nous ne nous mettions pas en sécurité.

Reste avec moi, Lewis, marmonnai-je tandis que je courus presque en voyant que les flammes se rapprochaient de nous.

La rue entière paraissait être en feu.

Je saisis Blake et la portai à présent. Je me mis à courir sans regarder en arrière, bien que je sentisse le danger se rapprocher.

Lorsque nous fûmes à quelques mètres d'être hors de danger, je m'effondrai par terre, toujours en la tenant contre moi. Cette fois-ci, ce fut elle qui m'aida, et pas qu'un peu.

Je respirai avec difficulté, mes poumons souffraient à cause de la fumée qui nous attaquait sans relâche. Je n'avais plus d'énergie mais Blake en avait, par miracle, retrouvée. Elle me força à me mettre debout et me poussa sans ménagement.

DEAD END | 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant