Clay était parti depuis presque une heure. On l'avait appelé à la fin de notre longue journée pour qu'il aille lire le courrier que ma sœur lui avait envoyé.J'avais essayé de partir avec lui mais on me l'avait interdit. J'avais dû retourner dans ma chambre et attendre. Parce que c'était la meilleure chose que je savais faire et parce que j'étais épuisée, j'avais obéi.
Nous avions déjà mangé et la plupart de mes camarades étaient en train de rigoler dans le couloir. Nos portes n'étaient plus fermées à clé par un Garde et nous étions déjà un peu plus libres.
J'étais la seule incapable qui restait enfermée au lieu d'essayer de me faire des amis. Je n'avais pas la tête à ça. Je n'avais la tête à rien.
Je fis quelques pas dans ma chambre, regardant les murs comme s'ils allaient se mettre à me parler. J'étais si seule que j'aurais presque pu leur faire la conversation.
Soudain, alors que je m'apprêtai à essayer de dormir un peu, on toqua à ma porte. Je me relevai d'un coup. J'hésitai quelques secondes avant d'ouvrir.
Ce pouvait très bien être Beriah et ses nouveaux amis venus pour m'empêcher de me reposer. Quand la personne frappa avec plus d'insistance, je finis par céder.
— Tu te caches ? lança Turner en voyant l'air surpris sur mon visage.
— Pas exactement.
— Viens, je t'emmène ailleurs que dans cette chambre.
Il jeta un rapide regard à l'intérieur et je jurai avoir vu ses yeux s'arrêter une seconde de plus sur mon lit.
— Où ça ? lui demandai-je sans bouger.
— Fais-moi confiance, Lewis, je ne vais pas te manger.
Je croisai les bras, lui faisant comprendre que je n'avais pas envie de me rendre ailleurs.
— Détends-toi et viens avec moi.
— Où est Clay ?
Turner leva les yeux au ciel avant d'entrer dans ma chambre. Il referma la porte derrière lui et me poussa légèrement contre cette dernière. Il me faisait face et ses bras m'empêchaient de m'évader.
Je parvins à ne pas rougir en le voyant s'approcher de mon visage. Ses yeux se voulaient doux et son sourire essayait de me faire tomber.
— Pourquoi est-ce qu'on devrait parler de lui ? souffla-t-il d'un air déçu.
— Alors parle-moi de toi.
Je le mettais au défi de se confier. Turner soupira et s'éloigna de moi. Il s'assit sur mon lit et je n'attendis pas qu'il m'invite pour s'asseoir à côté de lui. Nos genoux se touchaient presque et cette proximité me parut suffisante.
C'était un peu sans être trop. C'était doux sans être intense.
— Pose-moi toutes tes questions.
— Ton âge ?
— J'ai presque 21 ans.
J'eus un sourire. Il était plus jeune que Clay et déjà beaucoup plus autoritaire. Il avait aussi accompli un nombre incalculable de choses.
— Tu as des frères et sœurs ?
— Non, je suis fils unique.
— Et tu aurais voulu en avoir ?
Turner parut réfléchir un instant puis il dit simplement :
— Peut-être.
— Ta couleur préférée ?
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...