Je courus à travers les couloirs, consciente que j'étais encore en retard. Je risquais de rater la cérémonie d'ouverture. Je me dépêchai de rajuster mon haut et essayai de remettre de l'ordre dans mes cheveux.J'aperçus les grandes portes qui étaient en train de se fermer et je vis que quelqu'un se tenait juste à côté. Je courus plus vite et, en étant complètement essoufflée, je me retrouvai devant lui sans la moindre excuse pour justifier mon retard.
Ces deux dernières semaines avaient été folles et nous n'avions pas pu nous voir depuis un moment. Ses yeux m'examinèrent et un sourire fissura son masque froid.
Le Central Circle n'avait pas explosé. Personne n'avait fait tomber le gouvernement. Beriah avait survécu, tout comme Zyanya, grâce à Clay en grande partie. Sir Kinsley avait tenu à cacher ce qu'il s'était passé au pays entier mais des bruits de couloir racontaient que les événements avaient fuité quand même.
J'avais aussi entendu dire qu'un mystère persistait quant à l'identité de ceux qui s'étaient introduits dans la capitale. Découvrir la vérité ne faisait pas partie de mes priorités.
Nous, les apprentis Formateurs, avions dû poursuivre notre formation dès que tout avait été réparé. Nous l'avions terminée en accélérer car, aujourd'hui, se tenait la cérémonie d'ouverture de la troisième Dead End annuelle.
Personne n'avait eu la bonne idée de l'annuler avant qu'on ne se retrouve à être de nouveau la cible d'attaques. Apparemment, des ordinateurs avaient été piratés la semaine dernière. Mon cerveau grouillait de ce genre d'infos inutiles.
J'étais si peu concentrée ces derniers jours que j'avais oublié de me rendre à la cérémonie.
— J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça, me dit Turner sans quitter son sourire.
Sa main trouva la mienne et il la serra puis déposa un baiser sur le dos de celle-ci.
— Sauf que cette fois, toi aussi tu es en retard, lui fis-je remarquer.
— Je n'ai pas envie de me montrer.
Il replaça une de mes mèches et s'arrêta pour glisser son doigt le long de ma joue.
— Pourtant, le monde devrait te voir.
— Tu crois ça ?
— C'était ton idée après tout. Aussi mauvaise qu'elle soit, ça reste la tienne.
Turner laissa échapper un petit rire que j'imitai.
J'étais nerveuse à l'idée de débarquer entre les candidats et mon nouveau groupe de Formateurs. Nous avions été assignés à des unités et j'avais eu la chance de tomber avec Zyanya. Clay était retourné avec son ancienne et Beriah l'y avait rejoint.
— Merci de ton soutien.
— Avec plaisir, mon cœur, lâchai-je sur un ton moqueur.
Il m'embrassa délicatement et se pencha ensuite vers mon oreille pour me murmurer :
— Ne tombe pas amoureuse.
Je fronçai les sourcils et je n'eus pas le temps de lui demander de développer puisque je me retrouvai à l'intérieur de la salle en une fraction de seconde. Turner avait disparu, il s'était presque évaporé.
Était-ce une blague ou un avertissement ?
La dernière fois que j'étais venue ici, c'était à la fin de la Dead End, quand tout semblait compliqué. Maintenant, ça l'était vraiment.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...