Sir Kinsley arriva sur un char, une couronne sur la tête, un sourire sur les lèvres et le pouvoir entre ses mains. Nous ne le quittâmes pas des yeux tandis qu'il fit le tour de la salle, de manière à ce que personne ne le rate.Il portait une longue tunique aux couleurs rouges et noires tandis que plusieurs Formateurs marchaient autour du char afin de l'éclairer avec des torches. On aurait dit une sorte de rituel et je pouvais voir que le calme régnait, du moins en apparence, dans la salle.
Tout en gardant la tête haute, notre Dirigeant finit par descendre de son char afin de s'installer sur la scène centrale. Il ne nous jetait pas le moindre regard et j'en venais à me demander s'il éprouvait la moindre once de culpabilité.
Lorsque sa voix retentit, la musique se termina et l'ambiance devint très solennelle.
— Quel plaisir de vous retrouver pour cette édition si spéciale ! fit Sir Kinsley en prenant bien soin de ne regarder que les Créateurs et les Formateurs.
Nous applaudîmes en retenant notre souffle.
— Je ne me présente pas évidemment. Pour être honnête avec vous mes chers enfants, c'est la première fois que je me tiens devant des candidats de la Dead End. Mais, en l'honneur de cette édition anniversaire, je me devais de vous saluer.
Je vis le visage de Clay se contracter. Je ne pouvais m'empêcher de le regarder. Il était la seule personne que je connaissais vraiment ici. Cependant, j'arrêtai quand il remarqua mes yeux posés sur lui.
— Aujourd'hui est le début de votre nouvelle vie alors ne me décevez pas mes chers enfants. On est ici pour s'amuser avant tout.
Sir Kinsley sourit et, cette fois-ci, il se mit à nous regarder. J'observai les réactions des autres autour de moi, tous baissèrent la tête et je fis de même. Montrer un signe d'irrespect envers le Dirigeant Suprême était la dernière chose à faire.
— Je vous rappelle une dernière fois le déroulée de la Dead End, pour commencer nous vous laissons vous battre pendant une journée, ensuite, les Formateurs s'occupent de vous tester avant que vous ne recommenciez. Cette Dead End est évolutive, notre nouvelle équipe de Créateurs a de nombreuses idées... avoua Sir Kinsley avant de rire.
Donc nous étions juste une expérience de plus ? Il ne manquait plus que ça.
— A la seconde où vous entrerez dans la prochaine salle, vous aurez l'autorisation de vous frapper, tuer, tout ce que vous vous voudrez. Vous serez d'ailleurs surpris d'apprendre que la Dead End a commencé à partir du moment où vous êtes entrés ici. Des dizaines de petites caméras vous ont observé et si vos réactions ne nous plaisent pas, vous serez éliminés, ajouta-t-il sans sourciller.
Je déglutis, je ne risquais pas d'aller plus loin. Zyanya me jeta un bref coup d'œil, elle avait compris aussi ce qui pourrait m'arriver.
Sir Kinsley termina son chaleureux discours par un signe de la main à notre attention que nous lui rendîmes tels des robots. Les Créateurs le suivirent cette fois-ci et cette mascarade cessa.
Le silence se réinstalla dans la pièce et l'adrénaline monta en nous. Même Zyanya semblait être tombée dans cette étrange atmosphère de haine et de destruction.
Les Formateurs furent les derniers à sortir de la salle. Il ne restait que nous, les cinq cent élus, attendant de pouvoir se tuer pour mieux vivre.
Je me surpris à avoir hâte que les portes s'ouvrent et que nous pûmes lancer le chaos. Ce même chaos se ressentait au niveau de ma poitrine, je n'avais soudainement plus peur, me rappelant que j'étais capable de me battre.
VOUS LISEZ
DEAD END | 1 & 2
RomanceDeux serpents, une rose et des ronces. Le symbole d'un pays où règne la terreur et où la surpopulation est le problème principal selon le gouvernement. La Dead End régule le nombre d'habitants d'Atropos et de ses six provinces. Elle fait s'affronte...